13
Déc/20
0

Christopher Pouliot: une «patte gauche» à surveiller

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le dimanche 13 décembre 2020

Le lanceur gaucher Christopher Pouliot a un avenir prometteur. C’est ainsi qu’on lui a remis, cette semaine, le trophée Russell-Martin, décerné au meilleur espoir professionnel parmi les joueurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

S’il évolue chez les Voyageurs de Saguenay pendant la période estivale, Pouliot est également membre des Panthers de l’Université de Pittsburgh, en première division de la NCAA.

«Je suis revenu de Pittsburgh vers la fin du mois de novembre et là, je viens de finir mes deux semaines de quarantaine, a indiqué le jeune homme de 19 ans, originaire de Boischatel, dans la région de Québec. Ç’a bien été pour moi cet automne, mon plus gros défi, c’était de prouver que j’étais de retour en pleine forme.»

Pouliot avait en effet composé avec certaines douleurs au coude gauche, l’an dernier, à ses débuts à Pittsburgh et il n’avait pas été en mesure de se faire valoir. Depuis, le lanceur a profité de l’été, chez les Voyageurs, pour montrer qu’une période de repos lui avait été salutaire.

«À mon premier match de la saison, à la mi-juillet, j’ai réussi 13 retraits au bâton en cinq manches contre les Alouettes [de Charlesbourg], ç’a m’a donné un boost», a reconnu l’artilleur, qui a terminé la campagne avec une fiche de 3-0 et une moyenne de points mérités de 2,03 en 20 manches et deux tiers de travail dans la LBJÉQ.

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Christopher Pouliot: une «patte gauche» à surveiller

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant