Mar/200
En Floride, Joshua Jones permet à l’équipe nationale junior de faire match nul
L’équipe nationale junior du Canada 2020… en formation
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 9 mars 2020 — Lorsque le baseballeur québécois de 15 ans Joshua Jones s’est amené dans le rectangle du frappeur en neuvième manche cet après-midi, l’équipe nationale junior du Canada tirait de l’arrière 3-2 face aux Stats de Fort Lauderdale!
Il y avait alors deux retraits au tableau, mais un des coéquipiers de Jones prenait place au troisième coussin. Le jeune homme de Blainville a alors claqué un coup de deux buts, ramenant son équipe dans le match 3-3!
Finalement, Jones s’est rendu au troisième sac, mais il n’a pu s’amener au marbre avec le point gagnant, la troupe canadienne se contentant d’un match nul de 3-3!
Jones, qui patrouillait le champ gauche pour ce match, termine la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un point produit.
Un seul autre Québécois a pris part à la rencontre, soit Émilien Pitre qui a été tenu en échec à sa seule présence au bâton.
Rappelons que pour ce camp printanier de la formation junior canadienne, cinq Québécois sont de l’équipe. Outre Jones et Pitre, il y a Cédric De Grandpré (Saint-Simon), Alexis Gravel (Repentigny) et Simon Lusignan (Varennes) et Émilien Pitre (Repentigny).
L’équipe junior canadienne dispute son prochain match demain de nouveau face aux Stars de Fort Lauderdale alors que le lanceur québécois Simon Lusignan devrait être le lanceur partant de l’équipe du gérant Greg Hamilton.
Photo ci-dessus : Joshua Jones a joué les héros aujourd’hui pour l’équipe nationale junior du Canada. (Photo : Édouard Plante-Fréchette, La Presse)
Aucun trackbacks pour l'instant