4
Mar/20
0

Très fort programme double pour Thomas Drouin!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Thomas Drouin, Baruch College

Mirabel, Québec, le 4 mars 2020 — Le baseballeur québécois Thomas Drouin a brillé de tous ses feux aujourd’hui dans les deux matchs du programme double disputé à Fort Myers en Floride par son équipe du Collège Baruch de l’État de New York. Dans chacune des rencontres, Drouin a contribué à mener son équipe à la victoire.

Dans le premier affrontement du jour, un gain de 15-0 des New-Yorkais sur les représentants de l’Université Vivier du New Hampshire, celui qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a donné le ton au match dès sa première présence dans le rectangle du frappeur.

Frappant au premier rang du rôle offensif de son équipe, Drouin a frappé un simple, puis a volé le deuxieme but, avant d’avancer au troisième sac sur une balle passée et de s’amener au marbre avec le premier point de la rencontre sur un mauvais lancer.

Au deuxième tour au bâton des siens, il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, puis en troisième manche il a claqué un triple poussant un de ses coéquipiers à la plaque payante.

Finalement, les siens détenant une confortable avance après trois manches et demie de jeu, Drouin a été remplacé par un réserviste.

Au final, le jeune homme qui patrouillait le champ gauche pour cette rencontre termine le match avec un dossier offensif parfait de 2-en-2 avec un frappeur atteint, un but volé, un point produit et un point compté!

Dans la deuxième confrontation de la journée, Drouin et les siens l’ont emporté à la marque de 19-3 face à la même équipe. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi deux autres coups sûrs (2-en-5), y allant entre autres d’un double, en plus de soutirer un but sur balles. Le jeune homme de 20 ans a produit un autre point en plus de croiser le marbre une fois.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Thomas Drouin connaît un début de saison spectaculaire avec son équipe du Collège Baruch de l’État de New York. Aujourd’hui, fort de quatre coups sûrs, il a haussé sa moyenne au bâton à 0,500!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant