4
Mar/20
0

Anthony Quirion : 5 présences dans le rectangle du frappeur, 5 coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Lamar University

Mirabel, Québec, le 4 mars 2020 — Le baseballeur québécois Anthony Quirion était en feu ce soir lors du match de son équipe de l’Université Lamar du Texas. L’athlète originaire de Dixville au Québec y est allé de cinq coups sûrs en autant de présences dans le rectangle du frappeur, claquant, entre autres, un double et produisant trois points pour conduire les siens à un gain sans équivoque de 12-1 sur la troupe de l’Université texane Prairie View A&M State!

Mais Quirion n’est pas en feu que depuis ce soir. En effet, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr dans huit de ses neuf derniers matchs. Au cours de cette période, il a réussi 16 coups sûrs en 35 apparitions officielles au bâton, ce qui lui vaut une moyenne au bâton de 0,457!

Ce soir, le jeune homme qui a évolué en partie comme receveur et en partie comme joueur de troisième but a commencé à maltraiter les lanceurs adverses dès la deuxième manche, y allant d’un simple. Il a récidivé à la manche suivante avec un autre simple.

Puis, au cinquième tour au bâton de son équipe, alors que les siens ne menaient que par 2 à 1 dans la rencontre, Quirion a claqué un double, une frappe bonne pour deux points qui poussait les siens en avance 4-1 dans la rencontre.

Finalement, il a ajouté des simples lors des sixième et septième reprises, terminant sa soirée avec une fiche parfaite à la plaque.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui Rémi Patry (Tyrans de Gatineau - LBJÉQ) a mis la balle en lieu sûr une fois en cinq tentatives, alors que son équipe du State College of Florida (NJCAA - division 1) s’est incliné à la marque de 2-1… en onze manches, devant la troupe du South Florida State College!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Fort d’une fiche parfaite de 5-en-5 ce soir, Anthony Quirion a haussé sa moyenne au bâton pour la saison 2020 à 0,340 avec son équipe de l’Université Lamar du Texas, une formation évoluant en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant