19
Fév/20
0

Dans la NJCAA, Émile Boies et Rémi Patry mettent la balle en lieu sûr deux fois chacun!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Émile Boies et Rémi PatryMirabel, Québec, le 19 février 2020 — Aujourd’hui, seulement quatre baseballeurs québécois ont disputé des matchs dans le baseball collégial et universitaire américain. Il s’agit d’Émile Boies, Rémi Patry, Anthony Quirion et Marc-Antoine Lebreux.

Émile Boies, dont l’équipe du Collège Monroe de l’État de New York a amorcé sa saison 2020 hier, était de retour sur le losange cet après-midi. Pour l’occasion Boies et les siens affrontaient l’équipe de l’Université Louisiana State à Alexandria.

Le jeune homme, qui chez nous évolue pour les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), patrouillait l’arrêt-court. Dans un match écourté à cinq manches en raison de la pluie, Boies a mis la balle en lieu sûr à deux reprises en quatre tentatives et il a croisé le marbre les deux fois.

Il a aidé les siens qui évoluent en première division de la NJCAA (National Junior College Athletic Association) à l’emporter au compte de 11-6.

Rémi Patry a lui aussi réussi deux coups sûrs dans le match de son équipe du State College of Florida, une formation qui tout comme celle de Monroe est de la première division de la NJCAA.

Patry, un joueur des Tyrans de Gatineau de la LBJÉQ au Québec, a ramené un dossier de 2-en-4. Cela a toutefois été insuffisant, les siens s’étant inclinés 7-5 devant la troupe du Collège Santa Fe également de Floride.

Anthony Quirion (Rocket de Coaticook - LBJÉQ) a réussi son premier coup sûr de la saison cet après-midi. Le jeune homme a ramené un dossier de 1-en-4 dans une défaite de 6-1 de son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA — division 1) aux dépens des représentants de The University of Texas - Austin.

Finalement, Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a atteint les buts une fois en trois essais, et ce, à la faveur d’un but sur balles. Sa passe gratuite, Lebreux l’a soutiré en septième manche et il a croisé le marbre quelques instants plus tard portant alors la marque à 3-3 entre les siens de l’Université de Virginie (NCAA - division 1) et la troupe de l’Institut Militaire de la Virginie. Au final, Lebreux et les siens ont remporté la victoire au compte de 4-3.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : Émile Boies et Rémi Patry se sont tous deux signalés aujourd’hui dans le baseball collégial américain, y allant de deux coups sûrs chacun.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant