7
Fév/20
0

Solide performance de Mathieu Deneault-Gauthier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M University

Ottawa, Ontario, le 7 février 2020 — Mathieu Deneault-Gauthier a fortement aidé les siens de l’Université West Texas A&M à l’emporter par la marque de 4-3 en onze manches face à l’Université St. Edward’s. Bien qu’il n’ait pas obtenu le titre de lanceur gagnant, Deneault-Gauthier a fait bonne figure sur la butte pendant les sept premières manches du match où il était d'office au monticule.

Pendant son quart de travail, le porte-couleurs des Ducs de Longueuil dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a accordé un point non mérité à sa fiche sur trois coups sûrs. Il a aussi octroyé un but sur balles, atteint deux joueurs de ses tirs et retiré pas moins de neuf frappeurs sur des prises. Pendant cette rencontre, il a effectué 91 lancers et a fait face à 22 baseballeurs adverses.

Pour l'athlète de Saint-Constant il s’agissait d'un deuxième départ cette saison, et ce, en une semaine, lui qui dispute sa première saison dans la deuxième division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui : Raphaël John Leblanc (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur alors que son équipe du Collège Panola du Texas l’a emporté au compte de 6-5 aux sur la troupe du Collège Champions Christian.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2020 et pour prendre connaissance des statistiques cumulées pour le moment par les nôtres, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2020

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges — saison 2020

Photo ci-dessus : En onze manches de travail cette saison, Mathieu Deneault-Gauthier a déjà fait fendre l'air à 15 frappeurs adverses.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant