9
Mai/19
0

Abraham Toro propulse son équipe à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Hooks de Corpus Christi

Mirabel, Québec, le 9 mai 2019 - Abraham Toro-Hernandez a connu un de ses meilleurs matchs offensifs de la saison ce soir. Le baseballeur québécois a été parfait dans le rectangle du frappeur. Il a réussi trois coups sûrs (3-en-3) et il a soutiré deux buts sur balles… produisant trois points pour les siens… dont le point égalisateur et le point gagnant, deux points qu’il a produits en dixième manche.

Après neuf manches de jeux aujourd’hui, l’équipe de Toro-Hernandez, les Hooks de Corpus Christi, la formation de classe AA des Astros de Houston, et leurs adversaires du jour, les Sod Poddles d’Amarillo, étaient à égalité 4 à 4.

En début de dixième la troupe d’Amarillo a compté un point, prenant les devants 5-4. Au retour de l’équipe de l’athlète québécois au bâton, avec un coureur au deuxième but (règlement des manches supplémentaires dans le baseball mineur), le lanceur adverse a atteint deux frappeurs de suite, remplissant les buts pour Toro-Hernandez… qui jusque là dans le match était parfait à la plaque avec deux coups sûrs (2-en-2) et deux buts sur balles.

Avec un compte d’une balle et une prise, Toro-Hernandez a frappé un simple poussant deux de ses coéquipiers au marbre et mettant fin au match, victoire des siens 6-5!

Il faut ajouter que le jeune homme de Longueuil au Québec avait déjà placé les siens en avance 4-3 dans le match, y allant de son cinquième coup de circuit de la saison en cinquième manche… avant que la troupe d’Amarillo ne nivelle la marque en sixième manche et pousse ainsi a rencontre en manches supplémentaires.

Charles Leblanc croise le marbre trois fois
Dans une victoire sans équivoque de son équipe des RoughRiders de Frisco, la troupe de niveau AA des Rangers du Texas, 13-2 sur les Rock Hounds de Midland, Charles Leblanc a foulé la plaque payante à trois reprises.

Dans cet affrontement, Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-6)… et a été sauf deux fois au premier but suite suite à deux optionnels. L’athlète lavallois a croisé le marbre à chacune de ses trois occasions.

Otto Ariel Lopez met la balle en lieu sûr à trois reprises
Le baseballeur montréalais originaire de la République dominicaine a connu un bon match ce soir, y allant de trois coups sûrs en quatre présences sur les buts… et en volant un but, son septième de la saison.

Mais sa prestation n’a pas été suffisante, les siens, les Lugnuts de Lansing, une équipe de classe A des Blue Jays de Toronto, s’est inclinés au compte de 3-1 devant les Cougars de Kane County.

Un coup sûr pour Benjamin Pelletier
L’équipe de Benjamin Pelletier, les Blue Claws de Lakewood, une formation de classe A de l’organisation des Phillies de Philadelphie, s’est inclinée 5 à 1 ce soir devant la troupe des Suns d’Hagerstown. L’athlète de Varennes au Québec a ramené un dossier de 1-en-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, mentionnons qu’aujourd’hui :

En classe A, l’équipe de Jonathan Lacroix, les River Bandits de Quad Cities (Astros de Houston) a vu son match être annulé en raison de la pluie.

Le nom de Jesen Dygestile-Therrien (Dodgers d’Oklahoma City, classe AAA - Dodgers de Los Angeles) est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2019, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2019

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a produit trois points ce soir, ses 24e, 25e et 26e de la saison. L’un d’eux est le résultat du cinquième circuit de la saison du baseballeur québécois.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant