6
Fév/19
0

Outre Brookman et Lebreux, 3 autres baseballeurs québécois ont amorcé leur saison hier!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Olivier Morin-Larocque

Mirabel, Québec, le 6 février 2019 — Hier, la troupe du Seminole State College, où évoluent quatre baseballeurs québécois, a amorcé sa saison 2019. Aujourd’hui, ce devait être au tour de l’équipe du Northeastern Oklahoma A&M College (NEO), une formation qui compte sur trois des nôtres dans ses rangs, de sauter sur le losange pour leur premier match de la saison… mais comme c’est souvent le cas dans les collèges américains, le calendrier a été modifié… et la troupe de NEO a joué hier… alors que les trois Québécois de l’équipe se sont distingués (voir autre texte)!

Ce sont donc les équipes de 22 baseballeurs québécois qui ont disputé des matchs depuis le début de la saison… et 18 de nôtres ont déjà pris part à l’action.

Hier pour NEO, Félix-Antoine Chénier-Rondeau (Guerriers de Granby - LBJÉQ), Olivier Morin-Larocque (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) et Édouard Savoie (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) ont tous les trois fait leurs premiers pas officiels dans la NJCAA.

Pour leur premier match de la saison, les porte-couleurs de la troupe du Northeastern Oklahoma A&M College a affronté les représentants de l’équipe JV de la Oklahoma Wesleyan University, une formation de la même université où John-Anthony Lantigua évolue dans l’équipe numéro 1. Lantigua a d’ailleurs profité de la rencontre d’hier pour aller saluer les trois baseballeurs québécois de NEO.

Pour lire nos textes sur les saisons d’automne de ces joueurs, cliquez sur les liens suivants :

« Ma vitesse va rester un de mes bons atouts » - Félix-Antoine Chénier-Rondeau

« L’ABC nous a bien préparés au baseball collégial » - Olivier Morin-Larocque

« Je ne voudrais être nulle part ailleurs » - Édouard Savoie

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant