29
Nov/18
0

Sortie difficile des Canadiens face aux Américains

L’équipe nationale junior canadienne au tournoi de qualification des Amériques

Texte et recherche de Jacques Lanciault

Raphaël Pelletier, équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 29 novembre 2018 – La formation nationale junior américaine disputait cet après-midi son sixième match du tournoi de qualification des Amériques en vue de la Coupe du monde de baseball junior 2019… et ils ont remporté une sixième victoire, disposant de l’équipe nationale junior du Canada à la marque de 11-2!

Les juniors canadiens n’ont jamais vraiment été dans le match, les Américains ayant pris les devants 2-0 dès la première manche… avant de hausser leur avance à 6-0 à leur deuxième tour au bâton et à 10-0 suite à une poussée de quatre points en fin de sixième manche.

Les frappeurs des États-Unis y ont été d’une attaque de 13 coups sûrs dans le match… profitant également de 8 passes gratuites accordées par les lanceurs au dossard unifolié et de 5 erreurs de la défensive canadienne.

Les Canadiens ont évité l’application du Mercy Rule en début de septième manche, comptant deux fois… TJ Schofield-Sam a réussi un simple, puis Blake Buckle a claqué un double. Par la suite, les deux coureurs ont croisé le marbre… sur des mauvais lancers.

Chez les joueurs québécois de l’équipe, seul Raphaël Pelletier a pris part à la rencontre. L’athlète de Mascouche était le receveur partant de la formation canadienne et en fin de deuxième manche, il a harponné un coureur en tentative de vol au deuxième but. En attaque, il a réussi son premier coup sûr de la compétition en neuvième manche, terminant la rencontre avec un dossier de 1-en-4.

Soulignons que Robert Fatal, le directeur du programme de l’Académie Baseball Canada (ABC) au Québec, était, comme à son habitude, l’instructeur au troisième but de l’équipe nationale junior canadienne.

Demain, le Canada sera opposé à l’équipe locale du tournoi, le Panama… et, à n’en pas douter, à une foule des plus partisane! L’affrontement prendra son envol sur le coup de 18 heures.

Pour voir les statistiques des Québécois participant au tournoi de qualification des Amériques, cliquez sur le lien suivant : Statistiques des baseballeurs québécois de l’équipe nationale junior du Canada (2018)

Photo ci-dessus : Dans la défaite, le receveur québécois Raphaël Pelletier a bien fait en défensive, harponnant un coureur en tentative de vol, et y allant en attaque de son premier coup sûr de la compétition en neuvième manche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant