Août/180
Saison estivale terminée pour Édouard Julien
Les baseballeurs québécois évoluant dans des ligues estivales hors du Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 10 août 2018 – Ça y est. Édouard Julien pourra profiter de quelques jours de repos dans la belle province avant de reprendre la direction des États-Unis à destination de son université en Alabama. En effet, son équipe de baseball pour la saison estivale, les Commodores de Falmouth de la Ligue du Cap Cod, a subi l’élimination hier, s’inclinant au compte de 7-4 devant les Gatemen de Wareham.
Dans cette rencontre, Julien a été utilisé comme frappeur d’urgence et n’a pu mettre la balle en lieu sûr à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.
Après avoir connu une saison phénoménale à sa première campagne dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA) l’hiver dernier, avec son équipe de l’Université Auburn d’Alabama, Julien a été lent à démarrer avec son équipe de la Ligue du Cap Cod… avant de finalement retrouver sa régularité à la frappe au fur et à mesure que « Galarneau » se couchait plus tôt.
Julien sera de retour en Alabama dès la fin août pour entreprendre sa deuxième année d’études universitaires… et sa deuxième saison avec les Tigers.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball estival hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec saison 2018
Photo ci-dessus : En 28 matchs au cours de l’été, Édouard Julien a maintenu une moyenne au bâton de 0,202, y allant de 7 doubles et de 2 circuits, produisant 11 points pour son équipe.
Aucun trackbacks pour l'instant