28
Juil/18
0

Match de deux coups sûrs pour Raphaël Gladu

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphael Gladu, Fireflies de Columbia

Mirabel, Québec, le 28 juillet 2018 — Dans les ligues mineures du baseball affilié aux équipes des ligues majeures aujourd’hui, des sept Québécois qui y sont, seul Raphaël Gladu a joué… et il a très bien fait ramenant une fiche de deux coups sûrs en cinq présences officielles au bâton.

Un des coups sûrs de Gladu a été un double, son quatrième depuis qu’il a été promu avec les Mets de St Lucie, le club-école de classe A avancé des Mets de New York. Avec son équipe précédente, l’ancien des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec en avait réussi 13, ce qui lui en fait 17 depuis le début de la saison.

Malgré la bonne prestation du baseballeur québécois, les siens se sont inclinés à la marque de 9-8 devant les troupiers des Stone Crabs de Charlotte.

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Avec ses deux coups sûrs ce soir, Raphaël Gladu a haussé sa moyenne au bâton pour la saison à 0,262… lui qui s’est présenté dans le rectangle du frappeur tout près de 350 fois depuis le premier play ball de la saison. (Photos : Ed Delaney)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant