18
Juil/18
0

Phillippe Aumont encaisse la défaite

Les baseballeurs québécois dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe Aumont

Mirabel, Québec, le 18 juillet 2018 — Hier, Phillippe Aumont s’est amené au monticule pour lancer la septième manche de son équipe des Mud Hens de Toledo, la formation de classe AAA des Tigers de Detroit. Le match était alors à égalité 4-4 entre les Mud Hens et les Rail Riders de Scranton Wilkes-Barre. Après une première manche de travail sans accorder de point, l’artilleur québécois a connu une deuxième manche de travail laborieuse. Il a cédé quatre simples avant d’être remplacé par un releveur… qui lui a concédé un double.

Au final, l’athlète originaire de Gatineau a cédé quatre points sur cinq coups sûrs et un but sur balles en une manche et deux tiers sur la butte, encaissant la défaite, les siens s’étant inclinés à la marque de 8-4.

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball affilié aux équipes des ligues majeures, outre Vladimir Guerrero jr. (voir autre texte) seuls Raphaël Gladu (Mets de St Lucie - Mets de New York - A avancé) et Benjamin Pelletier (Crosscutters de Williamsport - Phillies de Philadelphie - A) ont joué et tous les deux ont été tenus en échec (0-en-4 et 0-en-5).

Pour voir les statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures, incluant les statistiques finales des ligues des Pamplemousses et des Cactus, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2018

Photo ci-dessus : Phillippe Aumont a encaissé sa troisième défaite de la saison hier, lui qui a deux victoires et trois sauvetages à son actif cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant