11
Juil/18
0

Boucher frappe vers le sommet

Revue de presse

Sylvain St-Laurent, Le Droit, le 10 juillet 2018

Sébastien Boucher

Ça fait un bout de temps que ça dure. De façon constante, Sébastien Boucher frappe la balle en lieu sûr. Encore et encore.

Lundi, quand les Champions d’Ottawa ont retrouvé leurs partisans, le vétéran cogneur franco-ontarien a réussi à atteindre les sentiers à quatre reprises. Après avoir atteint les sentiers grâce à un but sur balles en première manche, il a obtenu deux simples et un double.

Il n’a pas été l’unique responsable de la poussée de quatre points, en fin de neuvième manche, qui a permis aux Champions de vaincre les Miners de Sussex County 8-7, au parc RCGT.

Photo ci-dessus : Une autre saison étincelante pour l'athlète québécois Sébastien Boucher. (Étienne Ranger, archives Le Droit)

« Il aurait été facile pour nos joueurs de se coucher en neuvième. Ils ne l’ont pas fait. Ils se sont battus et ils méritent pleinement cette victoire », affirmait le gérant Hal Lanier, dans son bureau, après la partie.

Le vétéran Boucher a clairement inspiré les autres.

« Surtout qu’il est blessé, ces temps-ci. Il traîne quelques petites blessures. Mais il ne veut surtout pas s’accorder congé. Il tient à jouer », affirme Lanier.

Sa moyenne au bâton s’élève maintenant à ,371.

« Je suis confiant. J’ai une bonne approche au bâton », commente-t-il.

« Je sens que je suis mieux protégé par les gars qui me suivent, dans l’ordre au bâton. Ça me permet d’obtenir davantage de lancers de qualité. L’autre affaire, c’est qu’on affronte souvent les mêmes équipes. Je suis capable d’en tirer avantage. »

Dans sa belle et longue carrière dans la Ligue Can-Am, Boucher a remporté un seul championnat des frappeurs. C’était à Québec, avec les Capitales, en 2014.

Il pourrait être difficile de répéter l’exploit, cette saison. Il devra d’abord maintenir cette cadence en juillet ainsi qu’en août.

Il devra surtout rattraper Martin Figueroa, une recrue qui terrorise les lanceurs adverses dans l’uniforme des Miners. Ce dernier frappe présentement pour ,409.

« De toute façon, ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe tant que ça, affirme Boucher. Je le dis toujours aux gars, je suis toujours prêt à échanger un coup sûr ou deux contre une victoire. »

Les Champions atteindront cette semaine le cap de la mi-saison. Ils occupent toujours le sixième rang au classement et ont du chemin à parcourir s’ils veulent étirer leur saison en participant aux séries éliminatoires, après la fête du Travail.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant