15
Mai/18
0

Olivier Mailloux signe une onzième victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier MaillouxLaval, Québec, le 15 mai 2018 — Hier, le lanceur québécois Olivier Mailloux a de nouveau grimpé sur le monticule pour son équipe de l’University of Northwestern Ohio… et il a remporté sa onzième victoire de la saison!

Pourtant, après avoir baissé pavillon deux fois lors du tournoi de fin de saison de leur conférence, la Wolverine Hoosier Athletic Conference de la NAIA, je croyais bien leur saison terminée. Et bien, j’avais tort, Mailloux et les siens participent présentement à la première ronde du championnat national de la NAIA, une compétition qui pour eux se tient à Williamsburg au Kentucky.

Hier, Mailloux, qui chez nous porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, a offert une forte prestation. Il a œuvré sur la butte durant six manches, cédant deux points mérités sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine.

Lorsqu’il a quitté le match, après avoir cédé un but sur balles au premier frappeur de la septième manche, Mailloux et les siens menaient à la marque de 8-1 sur leurs rivaux du collège Bryan du Tennessee, l’équipe où ont évolué ces dernières années les Québécois Christopher Sauvé-Gebhardt et Tristan Legault. Finalement la troupe de l’Ohio a remporté la victoire au compte de 10-5.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : La saison d’Olivier Mailloux avec son équipe de l’Université Northwestern Ohio dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) se poursuit. Hier, il a remporté sa onzième victoire de la saison, lui qui a maintenant lancé un peu plus de 90 manches cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Olivier représente beaucoup pour la famille Chandonnet. Je suis celui qui voyageait Olivier à Lévis une fois semaine dans son programme de Sport étude De St Pats.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant