27
Avr/18
0

Édouard Julien marque le seul point des siens

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Édouard Julien, Auburn University

Coaticook, Québec, le 27 avril 2018 – Malgré le fait que son équipe de l’Université Auburn d’Alabama se soit inclinée par la marque de 3-1 hier, face à l’université de la Floride, Édouard Julien s’est démarqué en atteignant les coussins trois fois en quatre tentatives.

Tout d’abord, celui qui évoluait en tant que frappeur désigné, a hérité d’un but sur balles en première manche. Par la suite, il a cogné un simple avant de profiter du fait qu’un de ses coéquipiers ait été atteint par le lanceur, d’un amorti-sacrifice et d’un retrait pour venir inscrire le seul point des siens lors de cette rencontre.

Puis, au sixième au bâton des siens, celui qui au Québec évolue pour les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a hérité d’un deuxième but sur balles dans la rencontre. Malheureusement, en huitième, il a été retiré sur trois prises.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :

Hier, la troupe du collège Seminole State d’Oklahoma a remporté une victoire de 12-2 sur les représentants du collège Rose State également d’Oklahoma. Marc-Antoine Lebreux (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences au bâton. Son coéquipier québécois Archer Brookman (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) n'a pas pris part à la rencontre.

Toujours hier, Nicolas Doré (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a pris part aux deux matchs de son équipe du Sussex County Community College qui ont partagé les honneurs d'un programme double avec les troupiers du County College of Morris. Dans le premier match, une défaite de 9-2 de son équipe, Doré a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles. Dans la deuxième rencontre, un gain de 9 à 8, Doré a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois d'un tir d'un des lanceurs adverses, croisant le marbre à ses deux présences sur les buts.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les sommaires des matchs du du Colby Community College, l'équipe au sein de laquelle évolue Samuel Poliquin (Pirates de Laval - LBJÉQ), sont publiés souvent plusieurs jours après les matchs. Ainsi, le sommaire des matchs d'un programme double disputé le 19 avril ont été publié ce matin! On y apprend que Poliquin a lancé une manche en relève, ne cédant aucun point, seulement un coup sûr. L'artilleur québécois a inscrit un de ses retraits sur des prises, alors que les siens ont remporté la victoire, 9-8 sur la troupe du Dodge City Community College.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Fort d’un dossier de 1-en-2 avec deux buts sur balles hier, Édouard Julien, un baseballeur originaire de Québec, détient une moyenne à la frappe de 0,286.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant