23
Avr/18
0

Miguel Cienfuegos: 3 coups sûrs et 2 buts volés!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Northwest State College

Laval, Québec, le 23 avril 2018 — Samedi, Miguel Cienfuegos a brillé de tous ses feux sur le monticule, lançant un match complet de neuf manches ne cédant qu’un seul point! Ce soir, c’est avec un bâton et grâce à sa vitesse qu’il a impressionné.

Dans une victoire de 4-3 des siens du collège Northwest Florida State sur la troupe du Tallahassee Community College, Cienfuegos a croisé le marbre deux fois, comptant en septième manche le point qui créait l’égalité 3-3 entre les deux équipes.

Cienfuegos, qui patrouillait le champ droit pour ce match, a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-4)… et pour s’assurer de croiser le marbre le plus souvent possible, celui qui chez nous porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a volé deux buts, ses septième et huitième de la saison.

Le coéquipier québécois de Cienfuegos, le lanceur Conor Angel (Cardinals de LaSalle - LBJÉQ) n’a pas participé à la rencontre.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons qu’hier :

Mathieu Deneault-Gauthier (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été mandé au monticule dès la deuxième manche hier après-midi. Il a œuvré durant une manche et deux tiers, ne cédant aucun point. L’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a alloué deux buts sur balles et a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Les siens de l’Université North Carolina State ont encaissé un revers de 11-2 aux mains des représentants de l’Université Duke… elle aussi de Caroline du Nord.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) et les siens de l’Université Niagara de l’État de New York ont encaissé un revers de 8-7 face à la troupe de l’Université Monmouth du New Jersey. Langlois a ramené un dossier de 1-en-3, claquant un double et produisant un point pour les siens.

Philippe Berthiaume (Alouettes de Charlesbourg - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de l’Université du Texas à Arlington ont été défaits au compte de 4-1 par leurs rivaux de l’Université Georgia Southern.

Samuel Chaput (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a soutiré un but sur balles en deux présences au bâton, alors que les siens du collège Crowder du Missouri ont baissé pavillon au compte de 3-1 devant la troupe du St Charles Community College dans la première partie d’un programme double. Dans le deuxième match, la troupe de Crowder l’a emporté 12-1, mais Chaput n’a pas participé à la rencontre.

L’équipe du collège McCook Community du Nebraska a encaissé deux défaites hier face à la troupe du Miles Community College. Des revers de 6-5 et 3-1. Christopher Bellemare (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 et 0-en-1 comptant un point dans la première partie. Le coéquipier québécois de Bellemare, Mathieu Tremblay (Voyageur de Saguenay - LBJÉQ) n’a pas pris part au programme double.

Nicolas Doré (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4 dans le premier match d’un programme double que son équipe du Sussex County Community College a perdu au compte de 8-2 aux mains des troupiers du Valley Forge Military Academy & College. Dans la deuxième rencontre, une défaite de 7-2, Doré a soutiré un but sur balles en deux voyages à la plaque.

Samedi, Émanuel Rochon-Nunez (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a lancé trois manches pour son équipe du collège Eastern Arizona. Il a cédé deux points mérités sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles et il a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 10-7 aux mains de la troupe du Arizona Western College. Rochon-Nunez n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec encore un match à faire en saison régulière, Miguel Cienfuegos a profité de la rencontre de ce soir pour y aller de trois coups sûrs et hausser sa moyenne au bâton à 0,354.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant