23
Avr/18
0

David Gauthier maintient sa fiche immaculée et remporte sa huitième victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

David Gauthier, Trinidad State College

Coaticook, Québec, le 23 avril 2018 – Hier, l’équipe du Trinidad State Junior College, où évoluent les Québécois Alex Bédard, Xavier Langlois et David Gauthier, a remporté leur programme double face aux troupiers du Otero Junior College, une formation du Colorado comme celle de Trinidad, en l’emportant 6-2 et 7-1.

Dans le premier match, David Gauthier, qui agissait à titre de lanceur partant, a été en mesure de mettre la main sur sa huitième victoire de la saison, et ce, à son huitième départ!

Lors de ses 6,2 manches sur le monticule, Gauthier, qui chez nous porte les couleurs des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a bien fait accordant seulement deux points, des points qui sont non-mérités à sa fiche, sur six coups sûrs. Il a également alloué deux buts sur balles et a passé sept frappeurs dans la mitaine.

Photo ci-dessus : Hier, David Gauthier a remporté sa huitième victoire de la saison… Après dix apparitions au monticule, le porte-couleurs des Guerriers de Granby dans la LBJÉQ détient toujours une fiche parfaite de 8-0!

Pour sa part, Xavier Langlois (Ducs de Longueuil - LBJÉQ), qui occupait le poste de receveur, a atteint les coussins dès la première manche en héritant d’un but sur balles. Une fois sur les sentiers, il a bénéficié de deux simples de ses coéquipiers pour venir croiser le marbre.

Par la suite, même s’il n’a pas rejoint les coussins à nouveau, il a été en mesure de produire un point en quatrième, alors qu’il a été retiré par le joueur d’arrêt-court. Il conclut donc la rencontre avec une fiche de 0-en-3 un point produit et un point marqué, lui qui après 31 matchs détient une moyenne au bâton de 0,362.

Finalement, Alexandre Bédard (Diamants de Québec - LBJÉQ) a été tenu en échec puisqu’il n’a pas rejoint les coussins lors de ses quatre présences dans le rectangle des frappeurs.

Lors de la deuxième rencontre, David Gauthier évoluait au poste de joueur de premier but. Cette fois, ce fut à son tour d’être tenu en échec n’ayant pas été en mesure de se rendre sur les coussins en quatre présences à la plaque. Le fait d’avoir été blanchi lors de cette rencontre ne l’empêche pas de détenir l’excellente moyenne au bâton de 0,324 après 41 matchs.

Quant à Alexandre Bédard, il a rejoint les sentiers trois fois en cinq présences au bâton. En première, il a frappé un simple avant de venir croiser le marbre suite à deux coups sûrs. En deuxième, il a réussi un ballon-sacrifice au champ centre lui permettant de produire son premier point du jour. En quatrième, il fut des plus opportunistes. Effectivement, il a d’abord été atteint par le lanceur pour ensuite rejoindre le deuxième coussin lors du retrait de son coéquipier. Il a continué sa course en effectuant un larcin au troisième but et est venu marquer sur un mauvais lancer. En cinquième, il a cogné son deuxième simple de la rencontre et ce fut sa dernière présence sur les sentiers puisqu’il a été retiré en septième.

Après avoir disputé 45 matchs dans l’uniforme des Trojans du collège Trinidad cette saison, le voltigeur de centre détient une moyenne au bâton de 0,386.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant