6
Avr/18
0

Rosie Lyard : 2 coups sûrs et 2 points produits!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Rosie Lyard, Ursuline College

Coaticook, Québec, le 6 avril 2018 – Hier, le collège Ursuline d’Ohio où évolue la softballeuse québécoise, Rosie Lyard, a disputé un programme double face aux troupières du collège Davis & Elkins de la Virginie-Occidentale. L’équipe de l’Ohio est ressortie victorieuse de la première rencontre par la marque de 5-3, alors que le deuxième affrontement s’est conclu par un match nul de 8-8.

Lors du premier duel de la journée, mademoiselle Lyard, qui évoluait au poste de joueuse de premier but, s’est fait retirer à sa première présence au bâton. En deuxième, elle a atteint les coussins grâce à un but sur balles et c’est en cinquième qu’elle a réussi son premier coup sûr du match. Ce simple lui a permis de s’inscrire au pointage un peu plus tard grâce au coup de circuit d’une de ses coéquipières. Malheureusement, un retrait en sixième lui a empêché fouler les sentiers à nouveau. Elle termine donc cette rencontre avec une fiche de 1-en-3.

Dans le deuxième match du jour, malgré le fait qu’elle ait été retirée sur des prises en première, elle a su bien se reprendre en deuxième claquant un simple et produisant du même coup deux points. Une fois sur les sentiers, un double d’une de ses coéquipières lui a permis de croiser la plaque payante. En quatrième, elle a hérité d’un but sur balles atteignant les buts pour une dernière fois lors de cette rencontre puisqu’elle a été retirée en cinquième manche. Elle a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Rosie Lyard a ramené des fiches de 1-en-3 dans chacune des deux rencontres qu’elle a disputées hier pour son équipe de softball du collège Ursuline d’Ohio. Suite à ses prestations, sa moyenne au bâton est maintenant de 0,392, soit la meilleure de sa formation.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant