27
Mar/18
0

Édouard Julien étire les bras… produit 3 points et donne la victoire aux siens!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University, Alabama

Laval, Québec, le 27 mars 2018 – Lorsqu’Édouard Julien s’est présenté dans le rectangle du frappeur en deuxième manche de la rencontre opposant les siens de la troupe de l’Université Auburn d’Alabama à leurs grands rivaux de l’Université d’Alabama, le pointage était de 0 à 0… mais deux coéquipiers de Julien étaient sur les sentiers. Avec un compte d’une balle aucune prise, Julien s’est élancé et a catapulté la balle par-dessus la clôture du champ gauche, circuit, trois points produits!

L’avance qu’a procurée Julien aux siens a été suffisante pour leur garantir la victoire, eux qui l’ont emporté au compte de 5-2.

Julien qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-4. Son circuit était son quatrième de la saison, lui qui a également quatre doubles à son actif.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que:

John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a été limité à une présence sur les buts (0-en-3), et ce, après avoir été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Son équipe du College of St Joseph du Vermont, a encaissé un revers de 6-3 aux mains de la troupe de l’Université St Thomas.

Erick Lantigua (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) s'est lui aussi rendu sur les sentiers après avoir été atteint par un lancer (0-en-3). Il a profité de sa présence sur les buts pour commettre son deuxième larcin de la saison… et pour compter. Les siens de l'équipe « JV » du collège Monroe l'ont emporté au compte de 18-10 sur la formatio du collège St Thomas Aquina.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Avec son équipe de l’Université Auburn de la « National Collegiate Athletic Association » (NCAA), Édouard Julien a réussi son 20e coup sûr de la saison aujourd’hui, ce qui lui confère une moyenne à la frappe de 0,313!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant