25
Mar/18
0

Les Québécois Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman époustouflants en Oklahoma!

Les Québécois dans les universités et collèges américains

Texte de Sophy-Anne Brière, collaboratrice au www.jacqueslanciault.com

Andrew Brookman et Marc-Antoine Lebreux

Coaticook, Québec, le 25 mars 2018 – Hier après-midi, la troupe du collège Seminole State de l’Oklahoma a remporté les deux matchs de son programme double face au collège Rose State par les pointages de 8-3 et 23-5... alors que les Québécois Marc-Antoine Lebreux et Archer Brookman ont fait flèche de tout bois!

Photo ci-dessus : Les baseballeurs québécois Archer Brookman et Marc-Antoine Lebreux sont époustouflants avec leur équipe du Seminole State College d’Oklahoma. Hier, en deux matchs, ils ont réussi 8 coups sûrs, dont 2 doubles et 3 circuits, croisant le marbre 6 fois et produisant 4 points!

Lors de la première rencontre, Marc-Antoine Lebreux a fait bonne figure en atteignant les buts deux fois en quatre présences au bâton. Celui, qui occupait le poste de voltigeur de centre a claqué un simple en cinquième après avoir été retiré lors de ses deux premières apparitions à la plaque. En septième, il a cogné un deuxième coup sûr du match, mais cela n’aura pas été suffisant pour lui permettre de croiser le marbre cette fois non plus. Il a donc terminé le match avec une fiche de 2-en-4.

4e et 5e circuits de la saison de Brookman
Dans le deuxième duel de la journée, le coéquipier québécois de Marc-Antoine Lebreux, Archer Brookman, est venu s’insérer dans la formation partante à titre de receveur. Le baseballeur de chez nous a connu un fort match, alors qu’il a rejoint les buts trois fois en cinq apparitions dans le rectangle des frappeurs.

Il a commencé en force, en deuxième manche, claquant un coup de circuit bon pour deux points. Par la suite, il dut attendre la quatrième avant d’atteindre les coussins à nouveau, cette fois-ci grâce à un but sur balles. Finalement, en sixième, il a réussi son cinquième circuit de la saison, celui-là, bon pour un point.

Brookman termine donc le match avec un dossier de 2-en-4, en plus d’avoir soutiré un but sur balle. Celui qui dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) appartient aux Cardinals de LaSalle a compté trois fois et produit trois points.

Lebreux parfait à la plaque
Pour ce qui est de Lebreux, il a continué sur sa lancée en étant parfait au bâton. En deuxième, il a frappé un double avant de venir croiser le marbre grâce à un but sur balles et un coup sûr de ses coéquipiers. En troisième, il a cogné un simple, mais il n’a pas été en mesure d’atteindre la plaque payante puisqu’il fut retiré au troisième but. En quatrième manche, il a claqué un autre double avant de bénéficier d’un coup sûr d’un de ses coéquipiers pour venir marquer.

En cinquième manche, il est parvenu à cogner son cinquième coup de circuit de la campagne produisant son premier point du match. Sa longue balle était sa cinquième au cours des sept derniers matchs! Pour terminer, il a hérité d’un but sur balles en sixième.

Celui qui portera les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ cet été ramène donc un impressionnant dossier de 4-en-4 avec deux doubles et un circuit, en plus d’un but sur balles, de trois points comptés et d’un point produit!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant