Mar/180
Nicolas Doré amorce sa saison en force!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 4 mars 2018 - À son premier match dans la National Junior Athletic Association (NJCAA) le Québécois Nicolas Doré a fait fureur, y allant de trois coups sûrs et produisant deux points pour son équipe du Sussex County Community College.
Doré, qui chez nous évolue pour les Voyageurs de Saguenay de la Ligue de baseball junior élite du Québec, patrouillait le champ droit pour son équipe américaine. Il a mis la balle en lieu sûr trois fois en cinq tentatives, claquant, entre autres, un coup de deux buts.
L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a également profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but.
Malgré sa bonne prestation, les siens se sont incliné à la marque de 7-6 devant leurs rivaux du Community College of Baltimore County - Catonsville.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains, soulignons que :
Dans un gain de 6-4 des siens du collège Clarendon du Texas sur la troupe du collège Western Oklahoma State hier, le baseballeur québécois Tommy Reyez-Cruz (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté. Victime d’un coup de bâton alors qu’il était receveur la veille, le coéquipier québécois de Reyes-Cruz, Anthony Quirion n’était pas de l’alignement.
Hier, l’équipe de Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ) celle de l’Université East Central Okalahoma a encaissé deux sévères corrections. 20-4 et 22-20 aux mains de l’Université Southwestern. Dans le deuxième match du double, Tremblay a soutiré un but sur balles et a compté un point.
Cyrus Senior (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a disputé son premier match de la saison avec la troupe du collège Canisius de l’État de New York. L’athlète québécois a été tenu en échec 0-en-3, alors que les siens l’ont emporté 9-2 sur la troupe de l’Université Bowling Green State.
Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.
Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.
Photo ci-dessus : Bon début de carrière dans le baseball collégial américain pour Nicolas Doré qui a réussi trois coups sûrs à son premier match chez nos voisins du sud. (Photo : Jacques Lanciault)
Aucun trackbacks pour l'instant