2
Mar/18
0

Début de saison sur les chapeaux de roues pour Rosie Lyard!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosie Lyard, Ursuline CollegeLaval, Québec, le 2 mars 2018 - Rosie Lyard et son équipe de softball du Ursuline College d’Ohio ont amorcé leur saison 2018 ce matin, dès 9 heures, en remportant une victoire de 17-8 aux dépens des représentantes du Collège Nyack de l’État de New York. Le match était disputé dans le cadre du Tournoi PFX, une compétition disputée à Clermont en Floride.

Mademoiselle Lyard, qui patrouillait le champ centre pour son équipe, a offert une prestation époustouflante dans cette rencontre. Frappant au premier rang du rôle offensif des siennes, elle a réussi quatre coups sûrs (4-en-6), y allant entre autres d’un double. Elle a produit un point et elle a croisé le marbre trois fois.

La deuxième rencontre du tournoi fut beaucoup plus difficile pour les filles du Collège Ursuline, elles qui évoluent en division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Elles se sont alors inclinées au compte de 9-0 devant les troupières de l’Université Gannon de Pennsylvanie.

Dans cette rencontre où les frappeuses de l’Ohio ont été limitées à trois petits coups sûrs, Rosie Lyard en a réussi un, ramenant un dossier de 1-en-3.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Après son premier programme double de la saison, Rosie Lyard affiche une moyenne au bâton de 0,556!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant