26
Fév/18
0

Un double et un point produit pour Samuel Chaput!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Chaput, Crowder CollegeLaval, Québec, le 26 février 2018 - Définitivement, Samuel Chaput fait preuve de puissance. Le baseballeur québécois a réussi son quatrième coup sûr de la saison hier, un double. Il a maintenant deux doubles et deux coups de circuit à son actif.

Utilisé comme frappeur d’urgence dans le premier match du programme double de son équipe du collège Crowder du Missouri hier, Chaput s’est amené dans la rencontre alors que son équipe tirait de l’arrière 5-2.

Il y avait alors un retrait et un de ses coéquipiers était sur les sentiers. L’athlète québécois a claqué un coup de deux buts, une frappe bonne pour un point… qui a relancé son équipe qui a finalement remporté la victoire à la marque de 6-5 sur les troupiers du Iowa Western Community College.

Dans le deuxième match du jour, Chaput, qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec, était de l’alignement partant des siens, agissant comme receveur.

En trois présences dans le rectangle du frappeur, l’athlète de Boisbriand a soutiré un but sur balles et a croisé le marbre une fois, contribuant ainsi à la victoire de son équipe à la marque de 5-1 sur leurs adversaires de l’Iowa.

Méli-mélo
Hier, l’équipe de Yan-Éric Tremblay (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ), celle de l’Université East Central Okalahoma a été défaite deux fois par la troupe de l’Université Southern Arkansas, des revers de 10-4 et 6-1. Dans le premier match du programme double, Tremblay a été tenu en échec 0-en-1, alors qu’il a réussi un coup sûr (1-en-3) et a volé un but dans la deuxième rencontre du jour.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : En 22 présences dans le rectangle du frappeur depuis le début de la saison au collège Crowder, Samuel Chaput a déjà trouvé le moyen de produire 9 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant