16
Fév/18
0

Jean-Philippe Rousseau amorce sa saison en force : 3 points produits à son premier match!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe rousseau, Mid America Nazarene UniversityLaval, Québec, le 16 février 2018 - À son premier match avec sa nouvelle équipe de l’Université Mid America Nazarene du Kansas, Jean-Philippe Rousseau y est allé de trois points produits. Il a aidé les siens à l’emporter à la marque de 6-0 aux dépens de la troupe de l’Université Viterbo du Wisconsin.

L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), qui en défensive prenait place au troisième but, a atteint les sentiers trois fois en quatre tentatives, y allant de deux coups sûrs, deux simples, en plus de soutirer un but sur balles. Rousseau a croisé le marbre deux fois.

À sa première présence dans le rectangle du frappeur en deuxième manche, il a soutiré un but sur balles, puis il a frappé un simple à la manche suivante, une frappe qui poussait deux de ses coéquipiers à la plaque payante. Il a de nouveau réussi un coup sûr en quatrième manche produisant son troisième point de la rencontre.

Méli-mélo
L’équipe du College of St. Jospeph du Vermont, celle pour laquelle évolue le Québécois John Loschiavo (Bisons de Saint-Eustache - LBJÉQ) a amorcé sa saison hier, s’inclinant au compte de 10-1 devant la troupe du Delgado Community College. Lochiavo qui agissait comme premier frappeur des siens a été tenu en échec 0-en-4.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2018.

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : Baseballeurs québécois dans les universités et collèges américains en vue de la saison 2018.

Photo ci-dessus : Inactif ou presque la saison dernière en raison d'une blessure, Jean-Philippe Rousseau est de retour en force avec une nouvelle équipe en 2018. Lors du match d'ouverture des siens, il a réussi deux coups sûrs et a produit trois points.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant