8
Sep/17
0

Wow! Archer Brookman produit et point égalisateur et compte le point gagnant face aux Japonais!

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

Archer Brookman, équipe nationale junior du CanadaLaval, Québec, le 8 septembre 2017 – L’équipe nationale junior du Canada a causé toute une surprise ce soir… l’emportant aux dépens de l’équipe numéro un du baseball mondial, le Japon. Les hommes du gérant Greg Hamilton ont remporté la victoire au compte de 6-4, portant ainsi leur dossier dans la deuxième ronde de la Coupe du monde de baseball junior disputé à Thunder Bay en Ontario à 2 gains contre 2 revers!

Encore une fois, le Québécois Archer Brookman a joué un rôle déterminant dans la victoire des siens… produisant le point égalisateur et comptant quelques instants plus tard le point donnant l’avance pour de bon aux siens en septième manche!

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Archer Brookman a encore une fois produit ce soir pour l’équipe nationale junior canadienne… frappant un simple qui permettait aux siens de créer l’égalité en septième manche. Quelques instants plus tard, le jeune homme de 18 ans s’amenait au marbre avec le point devenu par la suite le point gagnant!

La poussée victorieuse
Après avoir vu les Japonais prendre les devants pour la première fois de la rencontre en fin de sixième manche (4-3), les Canadiens ont profité d’une erreur et d’un mauvais lancer de leurs adversaires pour placer un coureur au deuxième but… alors qu’Archer Brookman, le meilleur producteur de points du tournoi jusqu’à maintenant, s’amenait dans le rectangle du frappeur.

Avec deux prises contre lui, Brookman, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a frappé un coup sûr dans la gauche. Sur le jeu, le voltigeur de gauche nippon a relayé la balle au marbre, mais une belle danse de Noah Naylor autour de la plaque lui a permis d’être déclaré sauf. Brookman venait de produire son onzième point de la compétition, le point qui ramenait le match à la case départ 4-4!

Puis, après s’être rendu au troisième but sur une troisième prise échappée alors que Jason Willow était au bâton, Brookman a fait preuve de beaucoup d’agressivité, filant vers le marbre sur un mauvais lancer s’étant retrouvé pas très loin devant le receveur. Mais, l’athlète de Pointe-Claire a tout donné lors de sa course et est arrivé sauf au marbre… propulsant les siens en avance au compte de 5-4!

Brookman a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit.

Son coéquipier québécois, Édouard Julien a été limité à un but sur balles en cinq voyages à la plaque.

Un autre Québécois a pris part à la rencontre, Marc-Antoine Lebreux qui a été amené comme voltigeur de gauche pour la neuvième manche.

Méli-mélo
La formation canadienne affrontera l’équipe de Cuba demain, samedi, à compter de 17 heures. Ce match sera le dernier de la super ronde. La troupe canadienne affrontera par la suite, soit le Japon, soit la Corée du Sud, dans le match de la médaille de bronze.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant