5
Sep/17
0

Des circuits d’Archer Brookman et d’Édouard Julien dans la victoire du Canada!

L’équipe nationale junior à la Coupe du monde du baseball junior 2017!

Texte de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 5 septembre 2017 – Hier, le Québécois Marc-Antoine Lebreux a produit le point gagnant de la première victoire de l’équipe nationale junior du Canada au tournoi de la Coupe du monde de baseball junior 2017. Ce soir, Archer Brookman a donné le ton au match pour le Canada, claquant un coup de circuit de deux points après deux retraits en première manche. Puis, une manche plus tard, Édouard Julien brisait les reins de la formation australienne, claquant lui aussi une bombe, celle-ci bonne pour trois points!

Aidés de la production de cinq points des frappeurs québécois, les juniors canadiens l’ont emporté au compte de 8 à 2 aux dépens de la formation nationale de l’Australie.

Photo ci-dessus : Archer Brookman peut difficilement contenir sa joie en s'amenant pour féliciter Édouard Julien (17) qui vient de claquer un coup de circuit de trois points... une frappe enlevant tout espoir de victoire aux baseballeurs australiens.

Brookman, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 avec deux points comptés et deux points produits.

Le coup de circuit de Julien en deuxième manche portait la marque à 6-0 en faveur du Canada. Le jeune homme qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 1-en-5 avec trois points produits.

Tant pour Brookman que pour Julien, il s’agissait de leur deuxième coup de circuit de la compétition. Brookman revendique 7 points produits au cours du tournoi, Julien 6, les deux meilleurs du Canada à ce chapitre.

Archer Brookman, équipe nationale junior du Canada

Photo ci-dessus : "Bonsoir, elle est partie, Brookman, Brookman, Broooookman!" se serait sans doute écrié Rodger Brulotte!

Méli-mélo
Le prochain match de l'équipe nationale canadienne, leur dernier de la ronde préliminaire, aura lieu demain après-midi, mercredi, face au Nicaragua… à compter de 17 heures! Avec une victoire, les nôtres accèdent à la deuxième ronde de la compétition.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant