28
Juin/17
0

Un superbe duel de neuf manches… Pouliot, Jean et Tremblay brillent dans la défaite!

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 28 juin 2017 - Wow! le lanceur Christopher Pouliot a tenu les frappeurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec à un tout petit point en un peu plus de quatre manches au monticule. Puis, alors qu’Antoine Jean brillait en relève, Nicolas Tremblay a claqué un coup de circuit comme premier frappeur de la sixième manche… une frappe qui créait l’égalité 1-1 dans le match… et ultimement poussait la rencontre en prolongation.

Photo ci-dessus : Malgré la défaite, Antoine Jean a fort bien fait au monticule. Il a lancé quatre manches et deux tiers cédant un point sur un seul coup sûr et quatre buts sur balles… L’artilleur montréalais a passé six frappeurs adverses dans la mitaine. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Amené en relève à Christopher Pouliot après un retrait en quatrième manche, Antoine Jean a mis fin à la manche sans que les Bisons ne comptent. Puis, il les a blanchis en sixième, en septième et en huitième avant d’accorder un point en début de neuvième manche! Le point qui lui coûte la défaite… malgré une superbe prestation.

Jean a lancé quatre manches et deux tiers cédant un point sur un coup sûr et quatre buts sur balles… L’artilleur montréalais a passé six frappeurs adverses dans la mitaine.

Avant lui, Christopher Pouliot a connu un bon départ. En quatre manches et un tiers de travail, il n’a cédé qu’un point sur quatre coups sûrs et six buts sur balles… passant pas moins de six de ses rivaux dans la mitaine.

Méli-Mélo
Le lanceur partant des Bisons, Jason Charron a lancé tout le match, neuf manches, ne cédant que cinq coups sûrs aux frappeurs de l’ABC.

Nicolas Tremblay, l’auteur du seul point de la troupe du gérant Robert Fatal, a réussi deux coups sûrs en trois apparitions officielles à la plaque, un circuit et un double!

Alfonso Villalobos a lui aussi réussi deux coups sûrs (2-en-3). Michael Pava a réussi le cinquième coup sûr de son équipe.

Demain, jeudi, la troupe des 17 ans et moins de l’ABC recevra les Orioles de Montréal au terrain de baseball du complexe Claude Robillard. Le premier play ball sera entendu à 19 h 30.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant