27
Juin/17
0

Shawn Bowman avec l’Académie du baseball français à Toulouse en France

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Ottawa, Ontario, le 27 juin 2017 - C’est avec plaisir et fierté que Baseball Canada annonce que l’ancien joueur du programme des équipes nationales de Baseball Canada et ex-entraîneur avec l’équipe nationale junior, Shawn Bowman, a accepté un poste en France par l’entremise des Ligues majeures de baseball.

En France, Bowman portera plusieurs chapeaux, dont celui de coordonnateur de l’Académie nationale française de baseball de Toulouse, coordonnateur des programmes d’entraîneurs nationaux tels que 18 U et 23 U, en plus de voir aux cliniques de perfectionnement des entraîneurs et de participer aux programmes des Ligues majeures (MLB) dans toute l’Europe.

« C’est une occasion exceptionnelle pour moi et je suis très excité à l’idée d’emménager en France », a déclaré Bowman. « Ce sera certainement très différent de ce que je fais ici, mais c’est une opportunité que je ne pouvais tout simplement pas laisser passer ».

Au cours des deux dernières saisons, Bowman était assistant entraîneur avec l’équipe de baseball de l’Université de Colombie-Britannique, tout en étant également assistant entraîneur avec l’équipe nationale junior du Canada, et ce, depuis 2014.

« Je suis très heureux d’avoir participé aux programmes de l’Université de la Colombie-Britannique et à celui de Baseball Canada », a ajouté Bowman. « Les deux ont joué un rôle majeur dans mon développement en tant qu’entraîneur et j’ai hâte de suivre ces programmes à l’avenir ».

Au terme de son passage avec l’équipe nationale junior canadienne, Bowman a signé avec les Mets de New York après que ceux-ci l’aient repêché au 12e tour de la séance de repêchage des joueurs amateurs de 2002. Sa carrière professionnelle a duré dix saisons, incluant quatre passages avec l’équipe nationale senior, avec qui il a remporté deux médailles de bronze lors de la Coupe du monde de l’IBAF (2009, 2011) et une médaille d’or aux Jeux panaméricains en 2011.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant