24
Juin/17
0

Les Guerriers de Granby l’emportent sur les 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC)

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 24 juin 2017 - Dans le premier match d’un programme double disputé exceptionnellement au stade Gary Carter de Montréal, les porte-couleurs de 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) ont encaissé une défaite au compte de 6-2 aux mains des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Photo ci-dessus : Dans la défaite de l’ABC, Charles Lefebvre a travaillé en relève et a inscrit trois retraits sur des prises en deux manches et un tiers de travail. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Une avance de courte durée
Ce sont pourtant les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal qui ont pris les devants les premiers dans le match, y allant d’un point dès leur premier tour à la frappe.

Michael Pavan a amorcé la première manche des siens au bâton en soutirant un but sur balles. Puis, sur le coup sûr d’Édouard Savoie, les Guerriers ont gaffé en défensive et Pavan a filé au marbre.

Mais l’avance des Académiciens a été de courte durée, les Granbyens répliquant avec six points au cours des deuxième, troisième et quatrième manches… avant que les frappeurs de l’ABC n’en viennent à compter leur deuxième point de la rencontre.

Le lanceur partant des 17 ans et moins de l’ABC, Zachary Gagnon, a œuvré durant trois manches et deux tiers, cédant cinq points, dont quatre sont mérités à son dossier. Il a cédé cinq coups sûrs et un but sur balles, inscrivant cinq de ses retraits sur des prises. La défaite a été débitée à sa fiche.

Un deuxième point… semblable au premier
En cinquième manche, Mathieu Vallée a amorcé la frappe avec un simple… Puis Michael Pavan a frappé dans un optionnel. Après un deuxième retrait, Édouard Savoie est arrivé sauf au premier but sur une erreur des Guerriers, pendant que Pavan filait à la plaque payante.

En quatrième manche, Charles Lefebvre s’est amené en relève à Zachary Gagnon et il a lancé deux manches et un tiers sans céder de point. Il a bien espacé deux coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Édouard Savoie a lancé la septième manche des siens, allouant un but sur balles et passant un frappeur dans la mitaine.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont mis la balle en lieu sûr huit fois au cours de la rencontre, Jason Bégin (2-en-3) étant le seul à réussir plus d’un coup sûr.

Les deux mêmes équipes s’affrontent de nouveau cet après-midi à compter de 17 heures, toujours au stade Gary Carter de Montréal.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant