17
Juin/17
0

Le duo Archer Brookman et Pierre-Olivier Avoine produit encore!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Archer Brookman, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 17 juin 2017 - Mercredi soir Pierre-Olivier Avoine et Archer Brookman ont transporté la troupe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) produisant 9 points à eux deux! Ce matin, en tournoi, ils ont produit 2 points chacun. Leur production, combinée à de brillantes prestations au monticule, a permis aux troupiers de l’entraîneur-chef Dave Dufour de signer une victoire de 5-0 à leur premier match au tournoi « Perfect Game WWBA », une compétition disputée à Cartersville en Georgie.

Photo ci-dessus : Archer Brookman a été parfait dans le rectangle du frappeur en Georgie, 3-en-3, deux de ses coups sûrs ont été des doubles, il a produit et compté deux points. Depuis son retour du camp d’entraînement de l’équipe nationale junior, Brookman affiche une moyenne au bâton de 0,565 (13-en-23)… avec 16 points produits en 7 matchs!

En avance dès le début du match
Les Académiciens ont pris les devants dès la première manche. Après un retrait, Marc-Antoine Lebreux a réussi un simple, puis, rapide comme un guépard, il a filé au marbre sur un double d’Archer Brookman. Après un deuxième retrait, Olivier Mayrand a mis la balle en lieu sûr, poussant Brookman au marbre avec le deuxième point de l’ABC dans le match.

Les nôtres ont ajouté un point à leur avance en troisième manche. Rémi Patry a amorcé le troisième tour au bâton des siens avec un simple, Marc-Antoine Lebreux a déposé un amorti-sacrifice… puis Archer Brookman y est allé d’un simple permettant à Patry de venir croiser le marbre.

L’entraîneur-chef Dave Dufour n’avait que des bons mots pour Brookman après le match. « Il a été notre bougie d’allumage... Il a participé à tous les points de notre équipe aujourd’hui ».

Pendant ce temps, Jonathan Lamarche jouait les pingres au monticule, blanchissant ses adversaires durant tout son quart de travail de quatre manches. Il n’a permis que trois coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

L’ABC porte son avance à 5-0
En fin de cinquième manche, les athlètes québécois ont ajouté deux autres points. Rémi Patriy a atteint le premier but à la faveur d’un but sur balles pour amorcer la manche. Après un retrait, Archer Brookman l’a poussé au troisième but en y allant d’un double, son deuxième du match. Puis, Pierre-Olivier Avoine a brisé les reins de ses adversaires, frappant un simple bon pour deux points.

C’est ce même Avoine qui avait pris la relève de Jonathan Lamarche au monticule en début de cinquième manche. Au total, Avoine a lancé deux manches ne cédant qu’un coup sûr c’est tout, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Finalement en septième manche, Marc-Olivier Tessier a relevé Avoine, retirant les trois frappeurs à se présenter devant lui… dans l’ordre!

Après le match, Dufour a louangé ses lanceurs… et sa défensive. « Rémi (Patry) et Anthony (Marcano) ont joué tout un match en défensive. Ils ont tourné deux doubles jeux... ça fait toute une différence dans un tournoi où nous avons des restrictions de lancers pour les lanceurs! »

Méli-Mélo
Le match d’aujourd’hui a été disputé sur le terrain du East Paulding High School.

Les protégés de Dave Dufour ont réussi huit coups sûrs dans le match. Trois de ces coups sûrs sont venus du bâton d’Archer Brookman qui a ramené un dossier parfait de 3-en-3, comptant et produisant deux points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant