16
Juin/17
0

Une sortie à oublier pour Jesen Dygestile-Therrien!

Les nôtres dans le giron des Ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jesen Dygestile-Therrien

Laval, Québec, le 16 juin 2017 - Jesen Dygestile-Therrien ne devait pas lancer ce soir, mais le releveur de fin de match des IronPigs de Lehigh Valley a connu une sortie atroce et l’artilleur québécois a été amené au monticule dans des conditions difficiles, en début de neuvième manche.

Quand les Chiefs de Syracuse se sont amenés au bâton pour leur neuvième tour du match, ils tiraient de l’arrière 9-7 et ils devaient affronter le releveur de fin de match du club-école des Phillies de Philadelphie, Pedro Beato, un artilleur revendiquant pas moins de 20 sauvetages depuis le début de la saison!

Mais Beato n’a retiré aucun des sept frappeurs qu’il a affrontés… quittant le monticule après avoir cédé quatre points et laissant trois coureurs sur les buts… sans aucun retrait.

Dygestile-Therrien, le releveur québécois de la troupe de Lehigh Valley, s’est amené au monticule… et il a permis aux trois coureurs sur les buts de croiser le marbre, cédant des simples à deux des trois premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, avec deux coureurs sur les buts et un retrait au tableau, Dygestile-Therrien a cédé la longue balle… trois autres points ont compté.

Finalement, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a mis fin à la manche. Il aura cédé trois points mérités sur trois coups sûrs, dont un circuit, inscrivant un de ses retraits sur des prises.

Son équipe a encaissé la défaite au compte de 17-9, sans qu’il ne soit impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans le basseball associé aux équipes des ligues majeures, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux "majeures" - saison 2017

Photo ci-dessus : Une mauvaise neuvième manche pour les lanceurs des IronPigs de Lehigh Valley.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant