14
Juin/17
0

Une famille de frappeurs dans la LBJÉQ… les Savoie de Saint-Eustache!

Texte de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 14 juin 2017 - Même si la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a plus de 70 ans d’existence… il y aura probablement une première historique qui se produira le 28 juin prochain sur le terrain de baseball du complexe Claude Robillard de Montréal. Lors du match qui opposera les Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ à l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada, trois frères pourraient bien être d’un même match. Pour l’occasion Samuel Savoie et Jérémy Savoie endosseront l’uniforme des Bisons, tandis que leur jeune frère Édouard revêtira celui des Académiciens.

Pour agrandir la photo, cliquez dans celle-ci.

Photo ci-dessus : Parlant de première, le tableau des statistiques pour la moyenne de présences sur les buts du circuit élite québécois en date du dernier week-end affichait les noms des trois frères… un après l’autre au 2e, 3e et 4e rangs des meilleurs de la LBJÉQ pour atteindre les buts. Wow!

Les trois joueurs sont de véritables bougies d’allumage en attaque pour leur équipe respective.

Depuis le début de la saison 2017, Samuel Savoie, l’aîné à 21 ans, a déjà produit 8 points, Jérémy, qui a à peine 19 ans, affiche une moyenne au bâton de 0,333, tandis que le plus jeune des trois, Édouard, qui ne soufflera 17 bougies qu’au mois d’août prochain occupe actuellement le quatrième rang des meilleurs frappeurs du circuit élite québécois revendiquant une moyenne à la frappe de 0,439! Qui plus est, il a déjà 13 points produits à sa fiche.

La saison dernière, les trois frères étaient déjà dans la LBJÉQ… au sein de trois équipes différentes et c’était fort probablement une autre première. Samuel était déjà avec les Bisons, Jérémy portait les couleurs des 18 ans et moins de l’ABC et Édouard amorçait sa première saison avec la troupe des 17 ans et moins de l’ABC.

Jérémy et Édouard ont affronté leur grand frère une fois chacun au cours de la saison. Le 9 juin, Jérémy et ses coéquipiers des 18 ans et moins de l’ABC se sont coltinés aux Bisons, tandis que le 24 juin, c’était au tour des plus jeunes de l’Académie de s’amener à Saint-Eustache…

Mais les trois dans un même match, ce sera une première le 28 juin… au terrain de baseball du Centre Claude-Robillard à compter de 19 h 30!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant