14
Juin/17
0

P.-O. Avoine (5pp) et Archer Brookman (4pp) mènent les 18 ans et moins à la victoire!

La saison 2017 des équipes de l’ABC se poursuit!

Texte de Jacques Lanciault

Pierre-Olivier Avoins, Académie Baseball Canada

Laval, Québec, le 14 juin 2017 - Pierre-Olivier Avoine a claqué un coup de circuit de trois points, puis un peu plus tard un simple bon pour deux autres points… tandis qu’Archer Brookman claquait deux coups de circuit produisant quatre points… Ensemble, ils ont propulsé leur équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) à une victoire sans équivoque au compte de 15-5 aux dépens des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Photo ci-dessus : Après avoir brillé hier au bâton et au monticule, Pierre-Olivier Avoine a récidivé ce soir, y allant de quatre coups sûrs en cinq apparitions officielles au bâton. Un de ses coups sûrs a été un coup de circuit. L’athlète de Gatineau a terminé la soirée avec pas moins de cinq points produits! (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Les Lavallois prennent l’avance
Les Pirates ont pris les devants 1-0 à leur premier tour au bâton aux dépens du lanceur partant de l’ABC, Samuel Robichaud. Ce dernier a joué de malchance, les Pirates ayant profité d’une erreur de la défensive… après deux retraits, pour marquer.

Mais les protégés de l’entraîneur-chef Dave Dufour ont répliqué dès que le tour au bâton de leurs adversaires a pris fin, y allant de deux points.

Archer Brookman a claqué un coup de circuit en solo pour le premier point, tandis qu’Anthony Marcano a réussi un simple qui a permis à Pierre-Olivier Avoine de croiser le marbre pour donner les devants 2-1 aux siens.

Longue balle de trois points de Pierre-Olivier Avoine
Après que Robichaud eut tenu les frappeurs des Pirates en échec au début de la deuxième manche, les Académiciens ont compté quatre points… n’y allant pourtant que de deux coups sûrs!

Samuel Robichaud a amorcé le deuxième tour à la frappe des siens en étant atteint d’un tir du lanceur adverse. Samuel Nadeau a suivi avec un but sur balles. Un simple de Marc-Antoine Lebreux a produit le premier point de la manche… tandis que Pierre-Olivier Avoine suivait avec un coup de circuit bon pour trois points, une frappe qui portait la marque à 6-1!

Bon travail de Robichaud et de Glazer
En troisième et quatrième manche, Robichaud a bien fait au monticule ne cédant qu’un seul point, avant de céder sa place à Jordan Glazer à compter de la cinquième manche.

Au total, Robichaud a travaillé durant quatre manches cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. Il a permis trois coups sûrs et a alloué deux buts sur balles passant trois frappeurs sur des prises.

Après avoir lancé parfaitement la cinquième manche, Glazer a cédé un point en sixième ne permettant qu’un seul coup sûr, mais allouant trois buts sur balles.

Avoine et Brookman produisent encore
En fin de sixième manche, les porte-couleurs de l’ABC ont explosé à la frappe… y allant de neuf points. Pierre-Olivier Avoine a produit deux autres points dans cette manche, tandis qu’Archer Brookman, avec son deuxième coup de circuit du match, en produisait trois!

Marc-Olivier Tessier a pris place au monticule pour terminer la rencontre, il a cédé deux points.

Méli-Mélo
Les protégés de Dave Dufour ont fait flèche de tout bois ce soir, y allant de 14 coups sûrs. Quatre Académiciens ont réussi plus d’un coup sûr dans la rencontre : Pierre-Olivier Avoine (4-en-5), Samuel Nadeau (2-en-3), Marc-Antoine Lebreux (2-en-3) et Archer Brookman (2-en-4).

Pierre-Olivier Avoine a produit cinq points, tandis qu’Archer Brookman en a produit quatre. Ce dernier a haussé sa moyenne au bâton à 0,500 (10-en-20)

En six matchs dans la LBJÉQ cette saison, Brookman a déjà claqué quatre coups de circuit!

Avec cette victoire la fiche de la troupe des plus vieux de l’ABC est maintenant de 8 gains contre 5 revers.

Les 18 ans et moins de l’ABC ne jouent leur prochain match dans la LBJÉQ que le 1er juillet, un programme double face aux Guerriers de Granby au stade Napoléon-Fontaine.

L’équipe de Dave Dufour quitte le Québec vendredi matin pour disputer quelques tournois dans le sud des États-Unis (Georgie et Floride)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant