11
Juin/17
0

Grand chelem et 6pp pour Gabriel Fromental-Houle!

Coupe d’Europe de baseball 2017

Texte de Jacques Lanciault

Gabriel Fromental-HouleLaval, Québec, le 11 juin 2017 - Les Huskies de Rouen, les représentants de la France au tournoi de la Coupe de baseball d’Europe 2017, ont remporté leur dernier match du tournoi, signant un gain de 18-2 aux dépens des Allemands de la troupe des Legionaere de Buchbinder. Une victoire acquise un peu beaucoup grâce au Québécois Gabriel Fromental-Houle qui a produit six points dans le match… dont quatre résultant d’un grand chelem claqué dès la première manche!

L’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé le match avec un dossier de 1-en-2, son coup sûr étant son coup de circuit. Gabriel a également frappé un ballon-sacrifice.

Photo ci-dessus : Lors des deux victoires de son équipe de Rouen au tournoi de la Coupe d’Europe, Gabriel Fromental-Houle, un ancien du collège NorthEastern Oklahoma, a été particulièrement productif : trois points produits dans le premier gain, six dans le deuxième!
(Photo courtoisie de Nathalie Charron)

Avec cette victoire, la troupe française termine son tournoi avec un dossier de 2 gains contre 2 revers, une fiche qui lui vaut la cinquième place de la compétition disputée à Ratisbonne en Allemagne.

« J’en étais à ma première expérience en Coupe d’Europe », de mentionner Fromental-Houle « Je ne peux m’empêcher de croire que nous avions une chance légitime d’être du carré d’as. Le baseball français m’impressionne, tout comme celui du reste de l’Europe d’ailleurs »

« Nous avions une très bonne équipe. Nous comptions sur deux ex-joueurs des Capitales de Québec de la Ligue Can-Am, René Leveret et Maxime Lefebvre. Les deux équipes qui nous ont battus sont les équipes qui se battent pour la finale du tournoi. »

Maintenant que le tournoi est chose du passé pour elle, la formation de Rouen poursuivra sa saison en première division du championnat français. Pour l’heure, l’équipe affiche un dossier de 15 gains contre 15 revers.

« La semaine a donné lieu à beaucoup de joie et à quelques déceptions, mais au final c’est une semaine qui me donne le goût de recommencer », de mentionner le baseballeur québécois.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant