8
Juin/17
0

Coupe d’Europe de baseball : Gabriel Fromental-Houle s’éclate!

Québécois et Québécoises dans le baseball international

Texte de Jacques Lanciault

Gabriel Fromental-HouleLaval, Québec, le 8 juin 2017 - En ouverture du prestigieux tournoi de la Coupe de baseball d’Europe hier à Ratisbonne en Allemagne, le Québécois Gabriel Fromental-Houle a fait flèche de tout bois, y allant d’un match de quatre coups sûrs, claquant entre autres un double et un coup de circuit.

Fromental-Houle, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, porte les couleurs des Huskies de Rouen, les représentants de la France dans cette compétition.

Dans le match d’hier, Fromental-Houle a ramené un dossier quatre coups sûrs en cinq présences officielles dans le rectangle du frappeur. Il a compté et produit trois points, aidant son équipe à l’emporter au compte de 17-7 sur la troupe des Athletics de Mainz, une des deux formations représentant l’Allemagne.

La France pour ce tournoi évolue au sein du groupe A qui est composé, outre des équipes française et allemande, des formations des Pays-Bas, représenté par la troupe des Neptunus de Curaçao et de l’Italie, dont l’équipe est celle des Unipolsai de Bologne.

L’autre groupe du tournoi est formée des équipes de A.S.D. Rimini (Italie), de L&D Amsterdam (Pays-Bas), de T&A San Marino (Saint-Marin) et de l’équipe hôtesse de la compétition les Legionaere Ratisbonne (Allemagne).

Le prochain match du Québécois et de son équipe française aura lieu aujourd’hui, jeudi, face à la formation italienne de Bologne, les champions d’Italie. Avec une victoire, l’équipe de Rouen obtiendrait son carton d’invitation pour les demi-finales!

Photo ci-dessus : Gabriel Fromental-Houle a réussi deux simples, un double et un coup de circuit, produisant trois points au premier match de la France au tournoi de la Coupe de baseball d’Europe 2017.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant