7
Juin/17
0

Nicolas Doré ira au Collège Sussex

Revue de presse

Serge Émond, Le Quotidien, le 7 juin 2017

Nicolas Doré, Académie Baseball Canada (ABC)

Receveur des Voyageurs de Saguenay, Nicolas Doré sait déjà ce qui l'attend après sa première saison avec cette équipe de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Il vient d'accepter une offre du Collège Sussex, au New Jersey. À cet endroit, il poursuivra ses études et sa carrière sportive.

L'entente entre le jeune receveur de Saguenay et le Collège Sussex est une suite directe de la tournée hivernale de l'Académie Baseball Canada en Floride, en mars 2017. Pendant le voyage, plusieurs joueurs de l'ABC sont tombés dans l'oeil de recruteurs d'universités et de collèges américains. Selon une liste de Baseball Québec, Doré devient le 15e joueur d'une équipe de l'ABC à accepter une offre d'une institution américaine. Son coéquipier Mathieu Tremblay, aussi natif de Saguenay, s'est notamment entendu avec le Collège McCook, au Nebraska, au début du mois de mars.

Photo ci-dessus : e Saguenéen Nicolas Doré vient d'accepter une offre du Collège Sussex, au New Jersey. Il fait aujourd'hui partie des Voyageurs de Saguenay. (Photo : Archives, Le Quotidien)

« J'ai accepté l'offre il y a environ deux jours, explique Nicolas Doré. J'entame maintenant les démarches afin d'avoir les bons papiers pour aller là-bas.

« J'ai joué contre cette équipe en Floride. Tout de suite après le match, des gens de cette équipe m'ont parlé. Je n'ai pas cherché d'autres offres. Je me suis concentré sur les gens du Collège Sussex parce qu'ils ont montré de l'intérêt dès que notre match contre eux a été terminé. Aller aux États-Unis faisait partie de mes plans. Quand je suis parti à Montréal pour rejoindre l'ABC, il y a deux ans, c'est devenu une priorité. Je voulais m'entendre avec un collège américain pour étudier et jouer au baseball. Je crois que ce sera une excellente façon de progresser autant au baseball que pour ma vie en général. »

Nicolas Doré devrait passer deux ans au Collège Sussex. Si tout va bien et qu'il termine ses études en administration des affaires avec un diplôme en poche, il aura la possibilité de poursuivre l'aventure américaine dans une université. Cette prochaine étape fait également partie de ses objectifs.

« Je suis très content d'avoir accepté l'offre de Sussex, ajoute Nicolas Doré. Je ne peux demander mieux. »

Nicolas Doré doit se présenter à l'équipe de baseball du Collège Sussex à la mi-août. Cette formation jouera quatre matchs par fin de semaine jusqu'aux premières chutes de neige. En janvier, elle se rendra en Floride et au Maryland, avant le début de sa saison printanière.

« Pour l'instant, je serai le seul Québécois là-bas, note le receveur des Voyageurs. Ça ne me dérange pas. J'ai hâte. Sortir de ma zone de confort sera différent. »

Voyageurs
Par ailleurs, Nicolas Doré se montre très satisfait de ses premiers pas avec les Voyageurs. À ses neuf premières parties, il a conservé une moyenne au bâton de ,444 grâce à huit coups sûrs en 18 apparitions. Il a aussi produit cinq points et volé cinq buts.

« La saison avec les Voyageurs va bien, assure-t-il. Nous avons un bon début de saison et nous sommes contents. Nous avons une fiche de 5-5, mais nous pourrions facilement être 7-3. Nous avons échappé quelques matchs. Nous avons une très bonne attaque et quelques lanceurs font bien. Je pense qu'il ne nous reste qu'à trouver une rotation dans les releveurs et tout ira bien. »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant