2
Juin/17
0

Belle remontée des 17 ans et moins de l’ABC!

Les équipes de l’ABC en tournoi!

Texte de Jacques Lanciault

Nicolas Tremblay, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 2 juin 2017 - L’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a remporté la victoire à son deuxième match au tournoi « 2017 18U Perfect Game-East Cobb Invitational », une compétition qui a lieu à Cartersville en Géorgie. Les jeunes Académiciens ont été patients dans le rectangle du frappeur et ils ont gagné leurs batailles avec les lanceurs des Black Crakers de Georgie pour effacer un déficit de 3-0, y allant de cinq points en cinquième manche pour finalement signer la victoire au compte de 7-3!

Dans cette cinquième manche, les nôtres ont profité de cinq buts sur balles, d’un frappeur atteint et d’un coup sûr pour compter cinq fois et prendre les devants 5-3 dans le match.

« Nos frappeurs ont été très bons dans cette manche, a commenté l’entraîneur-chef de l’équipe Robert Fatal, car ils ont obtenu d’excellentes présences au bâton. Toutes les situations étaient corsées et ce sont eux qui en sont sortis gagnants »,

« Il ne faut pas oublier non plus que nos 17 ans et moins affrontaient une formation classée 31e aux Éttas-Unis… chez les 18 ans et moins. »

À la manche suivante, Édouard Savoie et Martin Vincelli-Simard ont frappé des simples, produisant un point chacun.

Photo ci-dessus : Nicolas Tremblay a produit deux points dans le match, ramenant un dossier de 1-en-3. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

En retard au pointage dès le début du match
Les baseballeurs de la Géorgie ont pris les devants 2-0 dans le match y allant de deux points dès leur premier tour au bâton aux dépens du lanceur partant de la troupe de Robert Fatal, Xavier Leduc.

Ce dernier a accordé un simple, un but sur balles et un double aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés et vlan, les Black Crackers menaient au compte de 2-0.

Leduc s’est bien ressaisie, œuvrant durant quatre manches et un tiers, ne permettant que trois points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche.

Antoine Jean brillant en relève
En cinquième manche, après que Leduc ait retiré le premier frappeur à se présenter devant lui, l’entraîneur-chef des 17 ans et moins de l’ABC a amené Antoine Jean en relève.

Face à ce dernier, seulement deux coureurs ont atteint les buts, et ce, résultat de deux erreurs en défensive. Jean a tout de même terminé la rencontre, lançant une manche et deux tiers sans céder le moindre point.

Jean a inscrit un retrait sur des prises, tandis que Leduc en a réussi quatre.

Méli-Mélo
Les frappeurs de l’ABC ont réussi cinq coups sûrs dans le match… dont deux provenant du bâton d’Édouard Savoie (2-en-3). Les autres appartiennent à Nicolas Tremblay (1-en-3), à Martin Vincelli-Simard (1-en-3) et à Zachary Gagnon (1-en-2).

Tremblay et Vincelli-Simard ont produit deux points chacun, l’autre est l’œuvre d’Édouard Savoie.

L’équipe des 17 ans et moins de l’ABC dispute son prochain match demain matin à 10 h 15 en affrontant la troupe des Astros de East Cobb.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant