23
Mai/17
0

Jonathan Lacroix : saison terminée en Oklahoma

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Seminole State College

Laval, Québec, le 23 mai 2017 - La troupe du collège Seminole State d’Oklahoma a encaissé une défaite de 7-2 hier face à l’équipe de baseball du collège Crowder. Cette dernière s’empare ainsi du championnat du district South Central de la National Junior College Athletic Association (NJCAA)… et elle obtient son carton d’invitation pour la série mondiale des collèges américains, une compétition qui aura lieu comme par le passé à Grand Junction au Colorado!

Jonathan Lacroix, blessé à une cheville au début du mois de mai, était de retour au jeu pour le tournoi du district. Dimanche, il a mis la balle en lieu sûr dans les deux matchs disputés par les siens.

Il a claqué un double (1-en-4) et a produit un point dans une défaite au compte de 11-10 encaissée par les siens aux mains des représentants du Delgado Community College.

Plus tard dans la journée, il atteignait les buts deux fois, à la faveur d’un coup sûr (1-en-3) et d’un but sur balles, et produisait un point dans un gain de 2-1 aux dépens de la troupe du collège Crowder.

Mais hier, dans l’ultime rencontre du tournoi, la formation de Crowder leur a joué un vilain tour, l’emportant au compte de 7-2. Lacroix a été tenu en échec 0-en-4 dans cette rencontre.

Du côté de l’équipe de Crowder où l’on retrouve le lanceur québécois d’origine belge Cyprien Dussenne, ce dernier n’a pas été mandé au monticule durant la compétition du week-end.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Jonathan Lacroix termine sa première saison dans les collèges américains avec une moyenne au bâton de 0,447. Il a fait preuve de beaucoup de puissance, claquant 23 doubles, 1 triple et 17 coups de circuit, et ce, tout en produisant 67 points pour les siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant