20
Mai/17
0

Simon Menier joue les héros… chez lui!

La saison 2017 des équipes de l’ABC en marche!

Texte de Jacques Lanciault

Simon Menier, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 20 mai 2017 - Seul joueur de la région saguenéenne au sein de l’équipe des 17 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC), Simon Menier a joué les héros pour son équipe dans le deuxième match du programme double disputé par les siens, chez lui, face aux Voyageurs du Saguenay aujourd’hui. Dans un match de lanceurs, la future vedette locale a produit le seul point de la rencontre, canonnant un coup de circuit en troisième manche.

Photo ci-dessus : Simon Menier a produit le seul point du match, y allant d’un coup de circuit, chez lui au stade Richard-Desmeules de Saguenay. (Photo : Le Quotidien, rocket Lavoie)

Des artilleurs brillants!
Si le circuit de Menier a donné la victoire aux siens, les deux lanceurs utilisés par l’entraîneur-chef Robert Fatal sont tout autant que le frappeur les grandes vedettes de la rencontre.

Émile Boies à sa deuxième sortie de la saison a été très efficace. Il a œuvré durant quatre manches et deux tiers, espaçant bien trois coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises. Il a reçu le crédit de la victoire.

Puis amené en relève, Viktor Bergeron a été éblouissant. Il a affronté sept frappeurs… et les a tous retiré pour mettre fin à l’affrontement et ainsi engranger son deuxième sauvetage de la saison. Bergeron a ajouté deux retraits sur des prises à son dossier.

En attaque, les plus jeunes de l’ABC ont été limités à quatre coups sûrs par les artilleurs des Voyageurs! Outre Menier, Édouard Savoie, Efrain Romero et Zachary Gagnon ont également mis la balle en lieu sûr. Le coup sûr de Romero a été un double.

Méli-Mélo
Le match a été disputé en moins de deux heures… 1 h 56!

Le troisième match de la série entre la troupe de l’ABC et les Voyageurs de Saguenay aura lieu demain après-midi à 14 heures. Cette rencontre sera l’ouverture officielle de la saison de baseball au Saguenay.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant