19
Mai/17
0

Conor Angel et Hector Luis Romero brillants au monticule pour l’ABC!

La saison 2017 des équipes de l’ABC en marche!

Texte et photo de Jacques Lanciault

Conor Angel, Académie Baseball Canada (ABC)

Laval, Québec, le 19 mai 2017 - L’équipe des baseballeurs de 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a enfin amorcé sa saison 2017 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec… Et les Académiciens ont fait les choses en grand, signant une victoire sans équivoque au compte de 7-1 sur le Rocket de Coaticook!

Pour ce premier match de la saison, tant les frappeurs que les lanceurs ont bien fait. Les cogneurs ont réussi neuf coups sûrs, tandis que les artilleurs ont inscrit dix retraits sur des prises!

Photo ci-dessus : Conor Angel a lancé quatre manches, blanchissant ses adversaires, espaçant bien quatre coups sûrs et un but sur balles… tout en faisant fendre l’air à six de ses rivaux.

L’attaque produit… Connor Angel blanchit ses rivaux
La troupe de l’entraîneur-chef Dave Dufour a pris les devants 2-0 en deuxième manche, quand Olivier Mayrand et Jonathan Lamarche ont produit un point chacun.

Mayrand y est allé d’un simple qui poussait Antony Marcano, auteur d’un simple lui aussi, à la plaque, puis Lamarche a frappé un ballon-sacrifice qui permettait à Pierre-Olivier Avoine de venir doubler l’avance des Académiciens.

Puis, les nôtres ont ajouté un point en quatrième et un autre en cinquième. En quatrième, Simon Després a frappé dans un optionnel qui a permis à Thomas Drouin de croiser le marbre et en cinquième, Olivier Mayrand a poussé Anthony Marcano à la plaque payante. Marcano avait atteint les sentiers à la faveur de son deuxième coup sûr du match.

Au cours des quatre premières manches, l’artilleur Conor Angel a tenu les frappeurs du Rocket loin du marbre. En fait, il n’a pas permis de point, espaçant bien quatre coups sûrs et un but sur balles… tout en faisant fendre l’air à six de ses rivaux.

En fin de cinquième, Hector Luis Romero a pris la relève d’Angel, cédant un point non mérité sur deux coups sûrs et un but sur balles.

L’ABC met la victoire hors de portée de ses adversaires
En début de sixième manche, les frappeurs de la troupe des 18 ans et moins de l’ABC ont augmenté leur avance à 7-1, y allant de trois points… sur trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Simon Després, Pierre-Olivier Avoine et Olivier Mayrand ont produit un point chacun.

Par la suite, Romero a blanchi ses adversaires en sixième et en septième manche, terminant son quart de travail de trois manches en n’accordant qu’un seul point sur quatre coups sûrs et un but sur balles, inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Angel a été crédité de la victoire, tandis que Romero obtient son premier sauvetage de la campagne.

En attaque, Anthony Marcano et Olivier Mayrand ont réussi deux coups sûrs chacun.

Méli-Mélo
La formation des 18 ans et moins de l’ABC dispute un programme double demain face au Rocket de Coaticook au stade Julien-Morin de Coaticook. Premier match à 16 heures, deuxième à 19 heures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant