9
Mai/17
0

Quatre autres coups sûrs pour Jonathan Lacroix!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Seminole State CollegeLaval, Québec, le 9 mai 2017 - Samedi dernier, Jonathan Lacroix et les siens de l’équipe de baseball du collège Seminole State d’Oklahoma ont balayé les honneurs d’un programme double aux dépens de la troupe du collège Rose State, un gain de 6-2 dans le premier match du jour et de 15-4 dans le second.

Si l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a été limité à un coup sûr dans le premier affrontement, il s’est bien repris dans la deuxième rencontre, mettant la balle en lieu sûr trois fois et croisant le marbre à chacune des occasions.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a également produit un point dans ce match.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons que :

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles ce soir en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Les siens de la Louisiana Tech ont encaissé une défaite de 3-1 aux dépens de la troupe de l’université de la Louisiane à Lafayette. Avec son coup sûr, l’athlète québécois a mis la balle en lieu sûr pour un 13e match de suite.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a produit deux points aujourd’hui dans un gain de 22-15 de son équipe de l’université Niagara de l’État de New York sur celle de Buffalo. Langlois, qui n’a joué que les deux premières manches de la rencontre a ramené un dossier de 1-en-2 avec un double.

Lundi, l’équipe de Philippe Graham (ex-Ducs de Longueuil - LBJÉQ) celle de l’université Mid America Nazarene a remporté le tournoi de fin de saison de la conférence Heart. L’artilleur québécois qui se remet d’une tendinite n’a pas joué dans ce tournoi. Il devrait toutefois pouvoir reprendre place sur le monticule pour le tournoi national de la semaine prochaine.

Dimanche, Xavier Bilodeau (Diamants de Québec - LBJÉQ) a lancé une manche, cédant deux points alors que les siens du collège Monroe ont encaissé un revers de 6-4 aux mains des troupiers de l’université du Connecticut à Avery Point. Bilodeau a permis trois coups sûrs et un but sur balles.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec une moyenne au bâton de 0,457, Jonathan Lacroix livre une belle lutte à Christopher Acosta-Tapia (0,453) pour le championnat des frappeurs des baseballeurs québécois évoluant en 2017 dans le baseball collégial et universitaire américain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant