6
Mai/17
0

10e circuit de la saison de Jean-François Garon!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Laval, Québec, le 6 mai 2017 - Jean-François Garon a réussi trois coups sûrs cet après-midi, un simple, un double et un coup de circuit. Il a produit trois points propulsant les siens de l’équipe de baseball de l’université Bradley de Peoria en Illinois à un gain de 6-0 sur les représentants de l’université Evansville.

Garon, qui porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 3-en-4 avec un point compté et trois points produits.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, soulignons qu’aujourd’hui :

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi un coup sûr, un double, en plus de soutirer deux buts sur balles produisant un point pour les siens de l’université Niagara de l’État de New York… qui s’est tout de même incliné au compte de 8-7 devant les représentants du collège Lafayette de Pennsylvanie.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3 avec deux points comptés alors que les siens de l’université St John de New York ont encaissé un revers de 13-5 aux mains des porte-couleurs de l’université Georgetown.

Tristan Legault (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a lancé une manche pour son équipe du collège Bryan du Tennessee, cédant un point sur un seul coup sûr, un coup de circuit! Legault a inscrit deux de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 8-2 aux mains de la troupe du collège Truett-McConnell de Georgie.

Evann Dumont-Lapointe (Pirates de Laval - LBJÉQ) a ramené un dossier de 1-en-3, produisant un point pour les siens du collège Bowdoin du Maine, eux qui ont encaissé un revers de 11-4 aux dépens de la troupe du collège Middleburry du Vermont.

Samuel Poliquin (Guerriers de Granby - LBJÉQ) a frappé un coup sûr, comptant et produisant un point dans un match nul de 7-7 entre les siens du collège Colby et la troupe du collège Fort Scott, deux formations du Kansas.

Oscar Rodriguez (Orioles de Montréal - LBJÉQ) a cédé cinq points, dont quatre mérités, en deux manches et deux tiers de travail. Il a permis six coups sûrs et un but sur balles dans une défaite de 16-11 de son équipe du collège NorthEastern Oklahoma face au collège Eastern Oklahoma. Rodriguez n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Jean-François Garon a frappé cet après-midi son 4e double et son 10e coup de circuit de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant