3
Mai/17
0

Éric Gagné de retour au jeu avec les Ducks de Long Island

Revue de presse

Martin Leclerc, ICI Radio-Canada, 3 mai 2017

Éric Gagné

Dans l'espoir de regravir les échelons menant jusqu'aux monticules du baseball majeur, Éric Gagné a conclu une entente avec les Ducks de Long Island, une équipe de la Ligue atlantique, un circuit indépendant dont les équipes ne sont pas affiliées à la MLB. Le lanceur de Mascouche sera en uniforme avec les Ducks dès vendredi.

L’organisation des Ducks de Long Island est en quelque sorte une institution dans le petit univers du baseball professionnel indépendant. Cette formation compte plusieurs anciens joueurs du baseball majeur et attire jusqu'à 400 000 spectateurs au cours d'une saison, ce qui est plutôt impressionnant.

Photo ci-dessus : Éric Gagné avec le Canada à la Classique mondiale Photo : La Presse canadienne/John Raoux

Parmi les actionnaires de l’équipe, on retrouve l’ex-gérant des Mets de New York Buddy Harrelson. Le gérant de la formation est Kevin Baez, un ancien joueur de la MLB.

« J'ai besoin d'affronter de vrais frappeurs »

gé de 41 ans, Éric Gagné a porté les couleurs du Canada à la Classique mondiale de baseball en mars dernier. En deux manches et un tiers, il n’a accordé aucun point mérité. Il a accordé un coup sûr, un but sur balles et réussi deux retraits sur des prises.

Durant ce tournoi, la vélocité de sa balle rapide se situait constamment autour de 93 et 94 milles à l’heure, ce qui avait donné beaucoup de crédibilité à sa tentative de retour dans les majeures.

Depuis la Classique mondiale, Gagné s’entraînait tous les jours au complexe d’entraînement des Dodgers de Los Angeles, en Arizona, avec des joueurs de cette organisation.

« J’ai eu des pourparlers avec trois ou quatre équipes de la MLB et nous sommes d’ailleurs toujours en discussion, explique Gagné. Mais c’est une situation compliquée parce que la plupart des équipes ont des formations de 40 joueurs qui sont complètes et les organisations attendent que surviennent des blessures pour se compromettre. »

“Les chances que des blessures surviennent sont très élevées, mais je ne voulais pas attendre davantage. J’ai besoin d’affronter de vrais frappeurs et d’être confronté à de vraies situations de jeu pour rester au sommet de ma forme et démontrer le sérieux de ma démarche.” Éric Gagné

Les dirigeants de l’organisation des Ducks l’avaient sollicité il y a trois mois, et Gagné s’était engagé à les contacter à défaut de signer rapidement une entente avec une équipe de la MLB.

« Je voulais jouer dans un endroit fréquenté par un grand nombre de dépisteurs. Long Island cadre parfaitement avec ce que je veux accomplir, et il y a déjà six autres anciens joueurs du baseball majeur avec l’équipe. Je veux démontrer que je suis prêt à retourner dans les majeures à titre de spécialiste de courte relève et c’est un excellent endroit pour le faire », estime Gagné.

Originaire de Mascouche, Éric Gagné a remporté le trophée Cy-Young en 2003 à l’âge de 27 ans. Il a disputé son dernier match dans les ligues majeures en 2008, alors qu’il portait les couleurs des Brewers de Milwaukee.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant