29
Avr/17
0

Deux autres coups sûrs pour David Glaude!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Missouri Western State University

Laval, Québec, le 29 avril 2017 - Les baseballeurs de l’université Missouri Western State ont remporté les honneurs d’un programme double, hier, face aux porte-couleurs de l’université Central Missouri, des gains signés aux comptes de 8-7 et de 9-3. Avec ces deux victoires, l’équipe du Québécois David Glaude a remporté 12 de ses 13 derniers matchs.

Glaude, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur dans le premier match du jour. Glaude a croisé le marbre une fois.

Puis, dans le deuxième affrontement de la journée, l’athlète de la région de Québec a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque. Glaude a compté un point.

Glaude et les siens, fort d’un dossier de 28-18, mettent fin à leur saison régulière aujourd’hui avec un match face à l’université Drury.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : David Glaude pourrait profiter de son dernier match de la saison aujourd’hui pour améliorer encore un peu les records en carrière qu’il a inscrits. Rappelons que l’athlète québécois est le recordman de son école pour le plus grand nombre de points produits avec 160 (133), pour le plus grand nombre de circuits avec 29 (24) et pour le plus grand nombre de doubles soit 49 (48). P.S. Les chiffres entre parenthèses indiquent les anciens records.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant