16
Avr/17
0

D’excellentes prestations d’Olivier Mailloux et de Xavier Bilodeau… mais pas de victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Xavier Bilodeau, Collège MonroeLaval, Québec, le 16 avril 2017 - Xavier Bilodeau et Olivier Mailloux ont été utilisés en longue relève, hier, dans un programme double de leur équipe de baseball du collège Monroe. Malgré d’excellentes prestations des deux artilleurs québécois, ni l’un ni l’autre n’a remporté la victoire, les leurs s’inclinant les deux fois, 7-4 et 6-5, devant la troupe du collège ASA, une institution qui comme Monroe a pignon sur rue à New York.

Dans le premier match du jour, Olivier Mailloux a été amené au monticule alors qu’il y avait un retrait et deux coureurs sur les buts en quatrième manche et que les siens tiraient de l’arrière 5-1 dans le match.

L’artilleur des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a bien fait, mettant fin à la quatrième manche sans permettre d’autres points. Puis, Mailloux a lancé les cinq autres manches de la rencontre, ne cédant que deux points en huitième manche.

Au total, l’artilleur québécois a lancé cinq manches et deux tiers, cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant trois de ses retraits sur des prises.

Au final, la troupe de Monroe a encaissé la défaite au compte de 7-4, sans que Mailloux ne soit impliqué dans la décision.

Xavier Bilodeau encaisse la défaite
Dans le deuxième affrontement du jour, Xavier Bilodeau a lui aussi été amené au monticule en quatrième manche. Monroe perdait alors à la marque de 4-0, il y avait un retrait dans la manche et trois gros coureurs prenaient place sur les buts.

Bilodeau a retiré le premier frappeur de la manche sur un ballon-sacrifice, puis le suivant en captant un roulant frappé dans sa direction et en remettant parfaitement à son coéquipier au premier sac.

Avec un point en cinquième manche et quatre en sixième, les coéquipiers de Bilodeau ont créé l’égalité 5-5 dans le match, alors que Bilodeau blanchissait ses rivaux de la cinquième à la huitième manche.

Mais, en neuvième, celui qui s’aligne pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ chez nous a cédé un but sur balles au premier frappeur de la reprise et après un retrait sur des prises a accordé un simple.

L’entraîneur-chef de son équipe a alors amené un releveur… et ce dernier a permis au coureur sous la responsabilité de Bilodeau de marquer le sixième point d’ASA dans le match, le point qui leur a permis de filer avec la victoire au compte de 6-5!

Bilodeau, malgré un seul point permis en cinq manches et deux tiers de travail, a encaissé la défaite. Durant sa présence au monticule, il n’a accordé que trois coups sûrs et un but sur balles, passant six frappeurs adverses dans la mitaine. Dommage!

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Xavier Bilodeau a offert une forte prestation hier au monticule de son équipe du collège Monroe, mais il a encaissé la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant