12
Avr/17
0

Alex Bédard de retour au jeu… il frappe 4 coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte, recherches et photo de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Trinidad State College

Laval, Québec, le 12 avril 2017 - Alex Bédard était au repos depuis le 1er avril, soignant une commotion. Aujourd’hui, il est revenu au jeu, exactement… comme s’il avait joué la veille!

L’ancien de l’équipe des 18 ans et moins de l’Académie Baseball Canada (ABC) a connu son deuxième match de quatre coups sûrs de la saison, ramenant un dossier de 4-en-6 dans une victoire de 12-7 des siens du collège Trinidad du Colorado sur la troupe du Collège Otero.

Bédard, qui cet été portera les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a frappé trois simples et un double, comptant et produisant un point dans la victoire des siens.

Qui plus est Bédard a également volé un but… son vingtième de la saison, lui qui mène, à ce chapitre, tous les Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains.

Michel Dagenais (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a également bien fait, y allant de deux coups sûrs en six voyages dans le rectangle du frappeur, comptant une fois pour les siens.

David Gauthier (Guerriers de Granby - LBJÉQ) s’est quant à lui présenté une fois au bâton, sans réussir de coup sûr toutefois.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec quatre coups sûrs dans son match d’aujourd’hui, Alex Bédard a haussé sa moyenne au bâton au-dessus de la barre des 0,300 à 0,306!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant