5
Avr/17
0

Un 10e double pour Raphaël Gladu!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raphaël Gladu, Louisiana TechLaval, Québec, le 5 avril 2017 - Raphaël Gladu a mis la balle en lieu sûr deux fois en quatre tentatives ce soir. Une de ses frappes a été un double, son dixième coup du genre depuis le début de la saison.

L’athlète de Trois-Rivières qui chez nous porte les couleurs des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a produit et compté un point… mais cela a été insuffisant, les siens de la Louisiana Tech étant défaits 5 à 3 par les troupiers de l’université McNeese State, une formation provenant également de Louisiane.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons qu’aujourd’hui :

Evan Dumont-Lapointe (Pirates de Laval - LBJÉQ) a réussi un simple et un double, volant également un but, alors que son équipe du collège Bowdoin du Maine a encaissé un revers de 6-0 aux mains du collège Southern du Maine.

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences dans le rectangle du frappeur, mais son équipe de l’université Missouri Western State a encaissé un revers de 7-3 aux mains de la troupe de l’université Emporia.

Guillaume Gingras (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur. Son équipe de l’université St John de New York a encaissé une de ses rares défaites cette saison, 7-4 aux mains de la troupe de l’université Columbia.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens de l’Université Niagara de l’État de New York ont encaissé un revers de 7-2 aux mains des porte-couleurs de l’université St Bonaventure.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs ce soir, Raphaël Gladu a haussé sa moyenne au bâton à 0,317.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant