22
Mar/17
0

Gagné devrait être fixé d’ici la fin des camps

Revue de presse,

Jeremy Filosa, 98,5fm Sports, le mardi 21 mars 2017

(98,5 Sports) - Éric Gagné a fait ce qu'il avait à faire lors de la Classique mondiale de Baseball et il a prouvé qu'il était encore capable de retirer des frappeurs du baseball majeur.
L'agent de Gagné, Scott Leventhal, a confirmé au 98,5 Sports que plusieurs équipes étaient intéressées. Il a toutefois refusé d'identifier lesquelles.

«Justement, hier, Éric a lancé en privé pour deux équipes. Donc, l’intérêt est là. À cause de son historique, les clubs sont curieux de voir ce qu’il a encore dans le bras. Son âge et sa période d’inactivité jouent contre lui, mais je crois qu’il prouve que tout cela ne veut rien dire. Je n’ai aucun doute qu’il peut aider une équipe des majeures.»

L’ancien gagnant du trophée Cy Young Orel Hershiser, qui épie les faits et gestes de Gagné au camp des Dodgers, a récemment indiqué que selon lui, Gagné pouvait lancer dans les majeurs dès maintenant.

« Gagné, ce n’est pas seulement un lanceur qui obtient des retraits, mais c’est aussi un grand frère. Plusieurs équipes ont de jeunes lanceurs dans l’enclos qui ont besoin de vétérans comme lui pour les appuyer. »

Leventhal est aussi l’agent de Kevin Pillar, le voltigeur de centre des Blue Jays. Et ce dernier a d’ailleurs affronté Gagné dans la Classique mondiale de Baseball.

« Il a encore ce qu’il faut, lui airait rapporté le voltigeur. Il est encore efficace. »

Pour l’instant, Gagné va continuer d’agir en tant qu’instructeur invité au camp des Dodgers, tout en continuant de lancer des séances dans l’enclos.

« Présentement, les équipes analysent ce qu’ils ont sous la main. Une fois que ce sera fait, on pourra réellement déterminer qui a toujours un besoin pour Éric. »

C’est donc vers la fin du camp d’entrainement que nous aurons possiblement une réponse.

Sans dire qu’il est certain de trouver une équipe à son client, Leventhal semble tout de même confiant.

« Il est trop tard pour obtenir des invitations au camp. Je ne veux pas m’avancer à savoir si on espère un contrat de ligues majeures ou si on se contenterait d’un contrat des ligues mineures. Mais ce que je peux vous dire c’est qu’Éric est tout simplement à la recherche d’une opportunité. »

« Si vous connaissez Éric alors vous savez que ce n’est pas intelligent de miser contre lui. »

Le seul hic dans le cas du lanceur québécois, c'est qu'il n'a pas été en mesure de prouver qu'il pouvait lancer deux journées consécutives, n'ayant pris part qu'à un seul match lors de la Classique mondiale.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant