21
Mar/17
0

Une 5e longue balle cette saison pour Lacroix

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Lacroix, Seminole State College

Laval, Québec, le 21 mars 2017 - Le Québécois Jonathan Lacroix a claqué cet après-midi son cinquième coup de circuit de la saison, une frappe réussie en solitaire qui a aidé les siens du collège Seminole State d’Oklahoma à l’emporter au compte de 12-2 aux dépens du collège Murray State.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Il a produit un point et croisé le marbre deux fois.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons que ce soir :

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a claqué un double (1-en-4) comme premier frappeur de la neuvième manche, alors que les siens de la Louisiana Tech tiraient de l'arrière au compte de 6-2 face à la troupe de l’Université Stephen F. Austin State. Même si les siens ont rempli les buts durant cette manche, Gladu n'a pas croisé le marbre.

Mathieu Deneault-Gauthier (Ducs de Longueuil - LBJÉQ) a été utilisé en relève ce soir pour son équipe de l’université North Carolina State. L’ancien de l’équipe des 18 ans et moins de l’ABC a œuvré durant une manche et deux tiers, cédant deux points, non mérités à sa fiche. Deneault-Gauthier a cédé trois coups sûrs, inscrivant un retrait sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 14-12 aux mains de la troupe de l’université Campbell. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 45 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Joueur des Orioles de Montréal dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, Jonathan Lacroix affiche une moyenne au bâton de 0,434 (42-en-97) depuis le début de sa première saison dans le réseau des collèges américains. (Photo : Martin Métivier)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant