20
Mar/17
0

Cyrus Senior se rend trois fois sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cyrus Senior

Laval, Québec, le 20 mars 2017 - Le Montréalais Cyrus Senior a réussi un coup sûr, a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en quatre présences dans le rectangle du frappeur hier. Le jeune homme du West Island a profité d’une de ses présences sur les buts pour commettre son troisième larcin de la saison.

Senior, qui chez nous appartient au Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), est venu marquer deux fois dans la victoire de son équipe du collège Canisius au compte de 7-1 aux dépens des représentants de l’université George Mason de Virginie.

Chez les autres Québécois évoluant dans les circuits de baseball des universités et des collèges américains, soulignons que :

Samedi, dans un match de son équipe du Colby Community College, Samuel Poliquin (Guerriers de Granby - LBJÉQ) s’est blessé à la main. Pour l’instant, on ne sait pas si son absence sera longue. Le jeune homme devra se plier à un examen aux rayons X plus tard cette semaine.

David Glaude (ex-Diamants de Québec - LBJÉQ) a atteint les buts trois fois dans la défaite de 21-8 des siens de l’université Missouri Western State hier face à la formation de l’université Southern Mississippi State. Glaude a réussi deux coups sûrs (2-en-3) en plus d’être atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses. Il a croisé le marbre une fois.

Raphaël Gladu (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur, hier, comptant et produisant un point. Son équipe de la Louisiana Tech a encaissé une troisième défaite de suite aux dépens de la troupe de l’Université Southern Mississippi, cette fois-ci à la marque de 8-5.

Philippe Langlois (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré trois buts sur balles, dimanche, dans le premier match d’un programme double remporté par les siens de l’Université Niagara de l’État de New York au compte de 3-1 sur la troupe de l’Université Bowling Green. Langlois a croisé le marbre une fois dans la victoire des siens.

Dans le deuxième match du programme double, son équipe l’a également emporté, cette fois-ci à la marque de 3-2, alors que le Québéclois a été tenu en échec 0-en-4.

John-Anthony Lantigua (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) s’est présenté une fois dans le rectangle du frappeur, hier dans une victoire de 21-1 de son équipe du collège Western Oklahoma State sur la troupe de l'université Eastern New Mexico et il a été atteint d'un tir d'un des lanceurs adverses. Il a croisé le marbre.

Jean-François Garon (Royal de Repentigny - LBJÉQ) a réussi un coup sûr en quatre présences officielles au bâton hier dans un gain de 4-2 de son équipe de l’université Bradley en Illinois sur les représentants de l’université North Florida.

Pour voir les statistiques à jour des Québécois dans les universités et collèges américains, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et collèges américains - saison 2017

Pour consulter la liste des baseballeurs québécois dans les rangs collégiaux et universitaires américains, cliquez sur ce lien : 46 baseballeurs et softballeuses québécois chez les Américains en 2017

Photo ci-dessus : Cyrus Senior n’affiche pas une ronflante moyenne au bâton, mais sa moyenne de présence sur les buts est impressionnante à 0,394.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant